Les chemtrails (contraction de trainées chimiques en anglais) ont commencé à apparaitre dans le ciel des pays occidentaux dans les années 1990 et peuvent être très souvent observées de nos jours. On repère facilement ces trainées blanches et larges qui persistent longtemps dans le sillage des avions. Elles se distinguent aisément des trainées de condensation (contrails) qui, elles, sont plus étroites, plus courtes et éphémères. Celles-ci sont créées naturellement par le processus de combustion à l’arrière des réacteurs, la vapeur d’eau émise se condensant immédiatement en raison des températures négatives qui règnent aux altitudes où évoluent les avions. Alors que ces trainées de condensation sont fines, parfois même invisibles, et disparaissent en quelques secondes ou quelques dizaines de secondes au maximum, selon le degré d’hygrométrie de l’air, les chemtrails, par contre, s’élargissent, se déforment et persistent longuement dans le ciel, pendant plusieurs heures. Les aînés parmi nous peuvent se souvenir que ces longues trainées persistantes n’existaient pas du tout avant les années 1990.
La différence entre ces deux types de trainées est illustrée de façon flagrante sur la photographie ci-dessus : il y a bien deux phénomènes différents. Pourtant, les communiqués officiels diffusés par les compagnies aériennes et les pouvoirs publics, quand ils sont questionnés à ce sujet, nient la réalité des chemtrails et les assimilent aux trainées de condensation. Situation étrange !
Preuves photographiques de la réalité des chemtrails
1) Mais si toutes les trainées d’avion étaient des trainées de condensation, comment expliquer alors que parfois, des avions – soi-disant des avions de ligne – fassent demi-tour, comme le montre l’exemple de la photo ci-dessus, qui est loin d’être rare ? Est-il nécessaire de préciser que ces observations n’ont rien à voir avec les avions en attente d’autorisation d’atterrir, qui font des circuits aux abords des aérodromes. D’une part parce que ces trainées sont observées loin des aéroports, d’autre part parce qu’elles sont situées nettement plus haut en altitude que les avions en attente d’atterrissage. Ces trajectoires sont la preuve que ces avions ne sont pas des avions de ligne. La seule explication rationnelle est qu’ils répandent méthodiquement des produits dans l’atmosphère au-dessus des agglomérations, pour une raison encore inconnue.
2) D’autre part, comment expliquer que des avions se permettent d’évoluer dans tous les sens et former des quadrillages, alors que la réglementation aérienne pour les avions civils impose de respecter les couloirs aériens et d’évoluer dans une seule direction, pour une altitude donnée ? (voir l’exemple de la photo en-tête de cet article qui, encore une fois, peut être très souvent observé).
En réalité, l’altitude estimée de ces avions indique que ceux-ci évoluent souvent en dessous des couloirs aériens civils (entre 2000 m et 8000 m), et que ce ne sont donc pas des avions de ligne. D’ailleurs, le simple fait de compter le nombre d’avions en vol à un moment donné révèle que ce nombre est complètement disproportionné par rapport à celui des avions civils déclarés, comme le fait remarquer l’association ACSEIPICA (Association citoyenne pour le suivi, l’étude et l’information sur les programmes d’interventions climatiques et atmosphériques). C’est depuis 2002 que la circulation aérienne à moyenne altitude (au-dessous de 8000 mètres) s’est multipliée. Les cieux se sont vus défigurés par ce nouveau type de trainées d’avions, et de nouvelles sortes de nuages, inconnues auparavant, sont apparues, qui finissent par voiler un ciel originairement bleu.
3) Et comment expliquer encore qu’une trainée – soi-disant trainée de condensation – puisse s’arrêter brutalement, puis reprendre quelques instants plus tard et un peu plus loin momentanément, comme sur la photo ci-dessus ? Cette interruption ne peut pas s’expliquer par un changement brutal et local d’hygrométrie (qui est impossible), et ne peut pas s’expliquer non plus par une avarie de moteur de l’avion, car celui-ci a poursuivi sa route imperturbablement. On a là une nouvelle preuve que cette trainée a été produite par un épandage de produits chimiques. On peut imaginer que cette interruption soit apparue quand le fût s’est trouvé vide, et qu’un surplus de pression ait permis d’envoyer les derniers résidus.
La même observation peut être faite sur la photo ci-dessus indiquant des demi-tours effectués par un ou plusieurs avions. On voit que l’une des traces est interrompue, apparemment définitivement.
4) A l’analyse de ces trainées d’avions s’ajoutent les très nombreuses observations de dépôts au sol de substances tombées du ciel, au-dessous de ces trainées. On peut imaginer que ces dépôts se forment quand les produits chimiques ont été répandus en trop grande concentration. Des analyses ont été réalisées, qui révèlent la présence dans ces dépôts d’une grande diversité de produits, avec une majorité de particules métalliques. Les constituants le plus souvent cités sont des nanoparticules d’oxyde d’aluminium, de sels de baryum, du strontium.
La seule explication rationnelle des chemtrails : des épandages de produits chimiques
La seule explication rationnelle de ces trainées est qu’elles sont créées par des épandages aériens. Des produits chimiques sont volontairement pulvérisés par ces avions par un procédé qui provoque des trainées blanches qui font penser aux trainées de condensation, mais ne sont pas des trainées de condensation.
Les deux questions essentielles qui se posent alors sont :
- qui sont les véritables instigateurs de ces pulvérisations ?
- Et quel en est le véritable but ?
Avons-nous les moyens de répondre ces questions ? A suivre.
Un grand merci pour ces informations… je me sens impuissante, encore plus écœurée de ce que certains hommes font à la planète Terre, à l’humanité… je ne regarderai plus le ciel de la même façon maintenant !
Je me sens très concernée par ce phénomène, je cherche des explications, je me documente et il serait souhaitable que chaque citoyen s’y intéresse sans parti pris, mais avec du recul et du discernement. Merci pour vos éclairages.
Cette théorie est séduisante mais sur les 300.000 pilotes d’aviation commerciale dans le monde, combien qui auraient pu ou dû parler ? Pourquoi resteraient-ils silencieux, tous ceux qui se sont fait virer, rétrograder, ou humilier par leur hiérarchie ?? Il est vrai que les faits sont pourtant là, enquêtes officielles en Californie, relevés scientifiques, photos et vidéos, mais on se demande comment des états ennemis ne se dénoncent pas mutuellement à ce sujet.
Excellentes questions, selon moi, qui méritent d’y réfléchir et de chercher des réponses. Pour ma part et en m’efforçant de rester toujours logique et cohérent, cela m’amène à penser qu’il existerait une autorité au-dessus des états, à laquelle les états seraient assujettis ! ! ! A méditer …
Alors quelques questions: à quoi servent ces substances chimiques, que sont-elles, à quelle concentration les a-t-on relevées, et en quel lieu ?
Sachant que la dispersion atmosphérique est tout sauf prévisible, comment savoir précisément où elles vont retomber, et donc comment garantir leur efficacité ?
Si le but est de diminuer la population mondiale, pourquoi voit-on ces « chemtrails » principalement au-dessus des zones européennes et américaines, qui ne représentent qu’environ 10 à 15 % de la population ? Pourquoi pas au-dessus de l’Inde ou de la Chine ?
Vu le moyen de diffusion, les commanditaires de ce « complot » seront eux aussi touchés par les épandages. L’acceptent-ils ? Ou comment s’en protègent-ils ?
Et enfin, si ce phénomène existe depuis le début des années 1990 (car, apparemment, personne n’avait vu ça avant, parole d’aîné), presque 30 ans plus tard, quels sont les résultats ?
Si aucun, alors ce n’est : soit pas dangereux, soit pas efficace, soit simplement inexistant.
Un citoyen américain, informaticien, nommé Clifford Carnicom, président d’une association à but non lucratif baptisée Institut Carnicom, prétend avoir analysé des échantillons d’air prélevés au niveau du sol à la suite de supposées opérations d’épandage. Ses analyses auraient surtout révélé des métaux lourds, dont de l’aluminium et du baryum, voire des minéraux comme du calcium, du magnésium, et d’autres éléments comme du titane, des fibres de polymères microscopiques dans des zones supposées avoir été exposées au chemtrails.
Cela fait une cinquantaine d’années que cela a commencé à notre insu, sans parler du reste dans la nourriture, les maladies inventées pour devenir dépendants de médicaments etc. afin de détruire 80 % de la populations mondiale…
Beaucoup d’êtres humains ne savent rien de tout cela malheureusement.
Bonjour à tous il serait intéressant de comparer l’année 2020 à toutes les années précédentes car comme chacun sait l’activité aéronautique a été exceptionnellement faible cette année. Si quelqu’un a des infos là dessus… Bon 2021 à tous on peut parier que ça va encore secouer !
l’article précise qu’il ne s’agit pas d’avion de ligne. il y a eu des périodes d’accalmie mais au moindre beau temps prolongé ou annoncé, l’activité est intense… j’ai pas de merde de smartphone pour filmer mais me convaincre moi est déjà plus que je n’ai jamais souhaité. mais bon douterions nous encore d’un groupe d’ultra riche qui voient l’avenir du monde sous leur propre angle de vue? https://odysee.com/@NeilT:f/Planet-Lockdown-with-Catherine-Austin-Fitts:a
C’est écœurant, en ce qui me concerne, je constate depuis plusieurs mois l’ampleur du
phénomène, j’habite près de Toulouse, dans un petit village. le matin lorsque je sors
sur ma terrasse, je regarde le ciel et ma déception est de voir ces trainées de merde
qui emplissent le ciel. Je sais très bien que c’est pour nuire à notre santé et forcement
voulu par ces salopards qui nous gouvernent.Car eux aussi voient le ciel.
Les moutons conditionnés, ne voient rien si ce n’est que leurs smartphones.
Quand le peuple se réveillera, on sera presque tous morts.
Vraiment désolant.
Des projets existent depuis longtemps pour pulvériser du graphite dans le ciel afin d’atténuer la lumière et la chaleur du soleil (c’est une idée des scientifiques les génies contre le réchauffement climatique). Par ailleurs, au sujet des produits chimiques, cela est faiblement documenté mais existe depuis longtemps : chercher en guise d’exemple datant de 1959 « opération LAC » sur un moteur de recherche ou autre.
J’habite à Vélizy (78) ce matin c’est le désastre dans le ciel.
Plus de bleu dans le ciel pourtant c’était très dégagé à 7 h 30.