William Tompkins, ingénieur dans la société Douglas Aircraft Company, a joué un rôle discret mais souvent essentiel dans la conduite du projet Apollo dans les années 1960. Dans les livres qu’il a publiés sous le titre « Selected by extraterrestrials », il a raconté comment il était en contact régulier avec des « extraterrestres », ceux habituellement nommés « les Nordiques », qui sont bienveillants envers les hommes. Voici un exemple choisi parmi les nombreux évènements étranges qu’il a vécus, à l’époque de la mise au point de la fusée Saturne.

Il raconte :

Quelques jours après un échec de lancement d’une fusée Saturne C-2 de la NASA, Kirk Swanson et moi étions en train d’examiner la tour de service du Complexe 37 pour rechercher la cause de cet échec. Nous étions sur un niveau inférieur, à environ 40 m de hauteur. Soudain, nous avons été distraits par le bruit que des talons hauts font sur l’acier de l’échafaudage. Nous avons remarqué une fille marchant vers nous dans la structure fermée. Elle commença à nous parler : « Je suggère que vous fassiez vos recherches. L’approche que vous suivez demande à être conduite d’une manière toute différente. »

Il gelait. Kirk et moi-même portions de grosses vestes et nous frissonnions. Elle était habillée d’une petite jupe légère qui révélait tout quand le vent soufflait à travers toutes les séparations de l’enceinte de plaques métalliques. C’était difficile de ne pas regarder fixement. Elle poursuivit en précisant : « Ces opérations devraient être conduites dans une « salle blanche ».

Kirk marmonna vers moi : « Pour qui diable se prend-elle ? ». Puis il s’exclama devant elle : « Reculez, madame. C’est pour cela que nous sommes ici, pour corriger les problèmes électriques. » Sans ajouter un mot, elle fit demi-tour et partit en marchant. Au lieu de prendre l’ascenseur, elle descendit par les escaliers.

Nous avons terminé notre appréciation pendant dix minutes et sommes descendus par l’ascenseur. En descendant, Kirk me dit : « Quand nous serons descendus, je vais donner à cette allumeuse un petit sermon et peut-être plus si elle le mérite ». Quand nous sommes arrivés au sol, nous nous sommes arrêtés près de quelques personnes de notre équipe. Kirk leur demanda : « Qu’est devenue cette fille avec sa minijupe ? » L’un des équipiers répondit : « Nous n’avons vu personne ce matin à part vous ».

Ayant de nombreux problèmes à résoudre, je n’y repensais plus. J’ai presque oublié l’incident mais, quelques jours plus tard, alors que Kirk et moi étions en train de travailler dans un hangar du Complexe 37, je lui demandai : « Est-ce que tu as parlé de nouveau avec cette fille dans la tour ? » Il prit un air perplexe et dit : « Quelle fille ? » J’essayais de lui rappeler l’incident mais cela ne l’intéressait pas et je laissais tomber ».

Puis comme cela restait présent dans une partie de mon esprit, je repensais à ces filles de très bonne apparence qui semblent en savoir plus que nous. Pourquoi se montrent-elles venues de nulle part, nous donnent quelques conseils sur comment faire notre travail, puis disparaissent-elles aussi mystérieusement ?

Analyse:

La jeune fille, qui était inconnue de W. Tompkins et de son collègue, est allée directement devant eux pour leur délivrer le message : « Ces opérations devraient être conduites dans une « salle blanche » sans autre explication. Dans le langage scientifique, ce terme signifie une salle où l’air est purifié de toutes les poussières par filtration. Le collègue a très vite oublié l’incident, mais W. Tompkins s’en est souvenu, et ce conseil sera mis en œuvre par la suite, ce qui permettra effectivement de résoudre les problèmes électriques afin que le projet Apollo puisse se poursuivre. Ce qui montre l’importance de cette intervention.

● Cette jeune fille, qui était censée faire partie du personnel mais n’était pas connue des deux ingénieurs, les a pourtant abordés directement sans se présenter.
● Elle n’a pas été vue par le personnel au sol en train de prendre l’ascenseur ou les escaliers, et semblait donc « sortie de nulle part »
● Elle avait connaissance de l’origine des problèmes électriques responsables de l’échec du lancement de la fusée Saturne, et de leur solution, alors qu’aucun ingénieur n’en était conscient à ce moment-là.
● Elle aurait dû être vue par les personnes au sol après être descendue par les escaliers, ce qui n’a pas été le cas. D’après le récit de William Tompkins, il semble qu’elle ait donc tout simplement disparu (au sens propre), qu’elle se soit rendue invisible une fois son message transmis, sa mission achevée ! C’est d’ailleurs en choisissant de descendre par les escaliers, et non par l’ascenseur, qu’elle a pu ainsi disparaitre sans attirer l’attention.
● Son apparence physique très jeune, alors qu’elle avait une connaissance supérieure à celle des ingénieurs les plus confirmés, parait étrange.
● Nous avons remarqué aussi sa manière directe et efficace de transmettre cette connaissance.
● De plus, elle était vêtue d’une tenue très légère malgré le froid ambiant. Cette tenue vestimentaire totalement décalée, comme ses chaussures à talons hauts, semblent traduire qu’elle « venait d’ailleurs », comme elle est repartie ailleurs quand elle a disparu dans les escaliers.

Toutes ces remarques portent à penser que cette jeune fille venait réellement d’un « autre monde », d’un monde parallèle. Pour ces diverses raisons, elle n’était pas un être humain au sens habituel du terme. Elle était ce qu’il est convenu d’appeler une extraterrestre, une Nordique.


Référence :
William Mills Tompkins : Selected by extraterrestrials – Ed. Robert M. Wood