Un accès permanent aux dossiers les plus secrets

Le parcours de vie de William Tompkins est tout à fait exceptionnel. Il a passé son enfance et son adolescence à Los Angeles (Californie) et a montré très tôt une passion pour les navires de guerre ancrés dans le port de sa ville. C’était souvent l’attraction du dimanche d’aller les regarder, avec son père. Dès son adolescence, il s’est fait remarquer par sa capacité étonnante de mémorisation qui lui a permis de réaliser avec beaucoup de minutie des maquettes en bois d’un grand nombre de ces navires. Quelques-unes de ces maquettes étaient exposées dans la vitrine d’une boutique de sa ville. La fidélité et la précision des moindres détails sur ces reproductions en miniature des navires de guerre étaient telles qu’elles ont bientôt attiré l’attention d’un officier de marine, au point que le service de renseignement de la Marine a suspecté, un temps, que William Tompkins et son père puissent être des espions.

C’est pour cette capacité exceptionnelle de mémorisation que, dès l’âge de 18 ans, William Tompkins s’est vu proposer de s’engager dans la Marine américaine. Pendant la période de 1942 (après l’entrée des Etats-Unis dans la 2ème guerre mondiale) jusqu’à 1946, il a joué un rôle très important pour synthétiser et diffuser dans les services concernés les informations secrètes ramenées par les 29 espions américains qui s’étaient disséminés dans la population de l’Europe occupée. Déjà à cette époque, il avait accès, de par cette fonction, aux programmes hautement classifiés.

Après 1946 et au cours des décennies suivantes, il a travaillé successivement dans diverses sociétés de construction aéronautique (Douglas Aircraft Company, North American Aviation, TRW en particulier), et s’est spécialisé dans la conception de vaisseaux spatiaux, en poursuivant les projets qui avaient été développés secrètement en Allemagne avec des technologies d’avant-garde. A ce titre, il a toujours eu accès au degré le plus élevé des dossiers Top Secret, et il était très conscient des présences extraterrestres sur Terre, en particulier de ceux dénommés Reptiliens. Dans les années 1960, il a dirigé le programme de lancement des fusées Saturne au centre de test de l’Air Force, au Cap Canaveral en Floride.

Après une longue carrière professionnelle bien remplie, il a écrit en 2010 un livre autobiographique. Son titre « Selected by extraterrestrials » peut sembler étrange. Le sous-titre est très explicite (en français) : « Ma vie dans le monde top secret des ovnis ». Ce livre (tome I) a été complété en 2020 par son éditeur (tome II), sur la base des nombreux documents numériques laissés par William Tompkins après le décès de l’auteur en 2017.

Des nuages précurseurs des chemtrails

Il est en général admis que les observations des trainées chimiques dans le ciel (chemtrails) ont commencé dans les années 1990. C’est à partir de cette époque qu’elles se sont multipliées et ont attiré l’attention des observateurs. Or des informations tirées des livres de William Tompkins tendent à faire remonter ce phénomène au moins dès l’année 1954, comme en témoigne cet extrait de son premier livre.

En page 83 : « 1954 – Au cours de la Guerre Froide, le Groupe de Réflexion de Douglas Aircraft Company (dont je faisais partie) a analysé des nuages étrangement colorés qui renvoyaient presque toutes les couleurs du spectre. Ces nuages apparurent d’abord le long de la Côte Ouest, mais ensuite, de temps en temps, apparurent en divers lieux à travers les Etats-Unis. Après une étude approfondie, le Groupe de Réflexion contacta le Général Stelson de la Division « Guerre chimique » de l’Armée, qui s’était aussi inquiété de ces étranges nuages. La branche analyse chimique de l’armée US passa contrat avec Douglas Engineering pour concevoir plusieurs ensembles de détection chimique et des laboratoires mobiles de systèmes d’analyse. J’ai été l’un des principaux ingénieurs chargés d’améliorer le programme. Plus tard, à TRW, cela devint un énorme programme qui eut pour résultat d’analyser les gaz extraterrestres qui étaient déversés continuellement sur notre planète pour contrôler nos esprits. Nous sommes d’une certaine manière contrôlés pour leur permettre de nous utiliser à leur profit. »

         « On se demandait pourquoi il y avait tant de nouvelles maladies infectieuses apparaissant d’abord sur la côte ouest, se déplaçant chaque année à travers les Etats-Unis vers l’est. Il apparut que les conseillers médicaux qui nous assistaient étaient extrêmement inquiets de la raison pour laquelle ils étaient amenés à combattre chaque année plusieurs nouvelles bactéries complètement inconnues ressemblant à celles de la grippe. »

         « Divers détecteurs ont été installés pour capter les bactéries alien qui étaient ensuite analysées pour établir leur effet combiné ou individuel sur les populations animales et humaines. Nous sommes aussi intervenus pour définir les cartes de circulation couvrant tout l’Océan Pacifique jusqu’au Mexique, les Etats-Unis, le Canada et jusqu’à l’Océan Atlantique et tout le Golfe du Mexique. Au moment où ce projet était conduit dans un local fermé au public et dans une atmosphère sécurisée, je ne connaissais pas les raisons réelles de la sécurité imposée dans l’établissement, mais il apparaissait que cela avait un degré extrêmement élevé de priorité. »

Et dans le tome II de ce livre (page 91) :    « Nous savons que les aliens lâchent leurs cinq gaz fréquemment. Nous avons des photos d’escadrons de leurs vaisseaux-citernes lâchant ces choses juste au-dessus des contés d’Orange et de San Diego, à 100 mètres d’altitude. Un ou deux de ces gaz contiennent des éléments qui nous empêchent d’utiliser 95 % des capacités de notre cerveau. »

Et plus loin en page 118 :           « Chez Douglas, nous étions impliqués dans le problème posé par les cinq gaz lâchés par les vaisseaux-citernes aliens pour nous contrôler. Le groupe de réflexion de Douglas fit les premières études sur les gaz qui ont été diffusés sur la Californie du Sud deux mois après Pearl Harbour en 1942. Plus d’un demi-million de gens ont vu des douzaines d’Ovnis voler au-dessus de Santa Barbara et entre San Diego et Santa Barbara (près de Los Angeles). » William Tompkins fait là allusion à ce qu’on appelle la « bataille de Los Angeles », survenue peu après l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la seconde guerre mondiale, au cours de laquelle les batteries anti-aériennes ont été aux prises à une douzaine d’objets volants non identifiés pendant plusieurs heures.

« Les stations mobiles de détection des gaz ont été construites et exploitées secrètement pendant plusieurs années. […] L’objectif était de trouver la composition des produits chimiques gazeux répandus par les aliens, et d’établir leur effet précis sur la population humaine. […] Ces lâchers de gaz sur notre planète se poursuivent jusqu’à aujourd’hui. »

Commentaires

  • On le voit, ces nuages suspects d’origine non-humaine ont été observés aux Etats-Unis dès l’année 1942, et ont été explicitement attribués par William Tompkins (et donc au Groupe de Réflexion auquel il appartenait) à des entités « extraterrestres », des aliens. Selon lui – et cette affirmation reposait très probablement sur la base des analyses qui ont été menées à l’époque -, ces étranges nuages colorés étaient destinés à contrôler la population humaine, et cela passait par la diffusion dans tout le pays de maladies ressemblant à la grippe …
  • Cette étrange coïncidence avec le virus Covid 19 qui a envahi le monde en 2020, dont certains symptômes ressemblent à ceux de la grippe, serait-elle due au hasard ?
  • La composition chimique des « nuages colorés » avait conduit à distinguer cinq gaz différents, dont deux avaient pour effet de diminuer les capacités mentales des êtres humains.
  • Un lien entre les mystérieux épandages aériens de cette époque et les non moins mystérieux chemtrails de notre époque actuelle qui sont également des épandages aériens de produits chimiques s’impose naturellement. Ceci entraine nécessairement la question : les chemtrails de notre époque, apparemment créés par des avions à réaction, mais qui restent toujours entourés de mystères, seraient-ils commandités et ordonnés par ces mêmes entités non-humaines (appelées extraterrestres par William Tompkins) qui étaient déjà à l’œuvre dans les années 1940 et 1950 ?
  • Rappelons que les avions à réaction n’existaient pas à cette époque. Tous les avions étaient encore des avions à hélices et ne pouvaient donc pas générer de trainées derrière eux (pas de réacteurs et donc pas de phénomène de condensation). On peut comprendre dès lors qu’il était inutile, à cette époque, de donner à ces épandages aériens la forme des trainées que nous connaissons de nos jours. En effet, William Tompkins a rapporté simplement des observations de nuages, mais ceux-ci se distinguaient par leurs couleurs bizarres. De plus, ces épandages pouvaient se faire apparemment à très faible altitude (100 m).
  • On peut imaginer que, quand les avions à réaction ont fait leur apparition dans les cieux et se sont multipliés, les instigateurs des épandages aériens ont pu camoufler ces dispersions de produits chimiques en faisant en sorte qu’elles puissent se confondre (partiellement) avec les trainées de condensation des avions. Rappelons que le fameux avion de ligne Boeing 707, premier avion de ligne à réaction, a été mis en service en 1958, et que son usage s’est répandu dans les années 1960. Mais le parc des avions de ligne à réaction ne s’est agrandi que progressivement.
  • L’information selon laquelle les premières analyses de gaz répandus dans l’atmosphère par des entités non-humaines auraient eu lieu après la « bataille de Los Angeles » est très importante. Elle montre que :
    • d’une part les épandages aériens avaient déjà été pratiqués en cette année 1942 ;
    • d’autre part la flotte de vaisseaux spatiaux qui s’était montrée ostensiblement et pendant plusieurs heures cette nuit-là à la moitié de la population californienne appartenait à ces entités responsables des épandages aériens. L’origine de ces ovnis – de ces extraterrestres – fait encore partie des mystères non élucidés à ce jour. On a là un élément de réponse important à cette question de l’origine.
  • L’étude publiée dans le livre « La plus grande tromperie de l’histoire humaine ? » conduit à orienter très fortement les soupçons vers les êtres nommés Reptiliens, qui sont liés aux nombreuses pratiques qui portent atteinte à la santé des êtres humains. Ils pourraient bien être les véritables instigateurs des nuages chimiques répandus dans l’atmosphère dans les années 1940-1950, ainsi que des trainées chimiques (les chemtrails) laissées de nos jours par un grand nombre d’avions à réaction.

Ces extraits des livres de William Tompkins et les commentaires ci-dessus ont évidemment un fort parfum de « complotisme », selon la terminologie utilisée actuellement, mais chacun reste toujours libre de son opinion à ce sujet.

Références :

William Mills Tompkins : « Selected by extraterrestrials – My life in the top secret world of UFO’s » (Edited by Dr. Robert M. Wood) Tomes I et II.

Daniel Harran : « La plus grande tromperie de l’histoire humaine ? » (JMG Editions)