À propos de l’auteur de ce blog
Daniel Harran a suivi une formation scientifique qui l’a conduit à un doctorat en thermodynamique ; puis il a été, durant sa vie professionnelle, maître de conférences à l’université, en physique. L’exercice de sa profession l’a conduit peu à peu à ressentir les limites de cette science trop matérialiste, qui ne permet pas de comprendre certains phénomènes qualifiés de mystérieux, ou relégués dans la catégorie du paranormal ou du surnaturel.
Intrigué et attiré par ces phénomènes réels mais rejetés en dehors du domaine d’intérêt de la science, il s’est d’abord consacré à l’étude des agroglyphes (crop circles), qui est la manière la plus spectaculaire par laquelle le monde invisible s’adresse aux hommes. Il a pu en proposer une interprétation jusqu’alors inédite, qui passe par la réappropriation de connaissances anciennes et oubliées sur les entités qui vivent dans des plans parallèles, en particulier les êtres de la nature (ou élémentaux).
Très attaché à la rigueur du raisonnement, il s’est appliqué à suivre une démarche rationnelle, sans se laisser influencer par la vision matérialiste du monde qui est omniprésente dans la société d’aujourd’hui.
Il a ensuite élargi son domaine d’étude aux OVNIs, puis à d’autres phénomènes matériels inexpliqués par la science. Sur la base de ces connaissances, l’interprétation s’est imposée que ces phénomènes sont, le plus souvent, des manifestations des êtres de la nature. Ceux-ci représentent un monde parallèle très diversifié et, comme les hommes, habitent la Terre. Ces phénomènes sont donc des Manifestations Inter-Dimensionnelles, et peuvent être rassemblés sous l’appellation de MIDIM.
À propos de ce blog
Ce blog est un prolongement du site Internet créé par Daniel Harran et dédié à l’étude des MIDIM (crop circles et OVNIs en particulier), et a pour objectif de le compléter. Il permettra un meilleur lien entre l’auteur de ces recherches et les personnes qui, comme lui, se sentent interpellées par ces signes adressés aux hommes par des entités des mondes invisibles. Les commentaires déposés et les questions posées (avec leurs réponses) pourront conduire à une meilleure compréhension de ces phénomènes et à une meilleure connaissance des entités qui en sont à l’origine, pour le bénéfice de chacun des lecteurs.
Le partage de connaissances qui se fera ainsi, grâce au site Internet, au blog et aux livres, peut être considéré comme la meilleure réponse qui puisse être apportée aux questions essentielles posées par ces phénomènes encore qualifiés de mystérieux. Il permettra à chacun de se faire une idée plus juste du monde dans lequel nous vivons, et des entités qui sont présentes à nos côtés dans des plans parallèles.
Les lecteurs sont donc invités à prendre d’abord connaissance du contenu du site Internet, puis à apporter une contribution constructive à ce blog, afin de poursuivre, ensemble, cette passionnante aventure de la découverte des parties de notre monde qui sont cachées à nos sens.