Cet article fait suite à l’article « Les chemtrails – un phénomène réel » publié en juillet 2019. Nous avons vu que le phénomène des chemtrails s’intensifie depuis une vingtaine d’années et crée une pollution atmosphérique généralisée. Si l’on accepte le fait que ce sont des épandages aériens de produits chimiques, les deux questions fondamentales qui se posent alors sont : qui sont les véritables instigateurs de ces pulvérisations ? Et quel en est le véritable but ? Intéressons-nous dans cet article à la première question.
Première réflexion :
Il est remarquable que tous les pays occidentaux au moins (tous les pays de l’Union européenne, les États-Unis et le Canada) soient concernés par ces pratiques. Cette information découle du fait que, selon l’enquête du journaliste d’investigation William Thomas, les chemtrails ont commencé à apparaitre en Croatie dès le lendemain du jour où ce pays a rejoint l’OTAN. Cela signifie que ces pratiques sont conduites par une autorité qui se situe au-dessus des états et englobe autant l’Amérique du Nord que toute l’Europe. Le fait que, dans aucun de ces pays, l’existence des chemtrails ne soit reconnue officiellement, malgré l’évidence et malgré les questions pressantes de quelques élus et de certaines associations concernées, semble montrer que tous les gouvernements sont prisonniers de cette autorité qui les dépasse.
Quelle serait cette autorité au-dessus des états ? Cette autorité supranationale qui dominerait l’Amérique du Nord et l’Europe n’existe pas aujourd’hui, et une décision prise à l’unanimité dans tous ces pays est impossible aujourd’hui. En particulier une décision sur un sujet aussi délicat que celui des chemtrails. Toute l’histoire humaine montre au contraire qu’il y a toujours eu des dissensions, des oppositions (ou des guerres) entre les hommes (entre les Américains, les Français, les Anglais, les Allemands etc.). (On voit actuellement les tensions apparues lors de la signature des accords de libre-échange par exemple).
On peut voir là un paradoxe, mais essayons de rester logiques et d’en tirer les conséquences. L’existence d’un tel consensus, le fait que tous les pays de l’Union européenne, plus les États-Unis et le Canada, au moins, obéissent à ce qui ressemble bien à une injonction – l’interdiction de reconnaitre la réalité des chemtrails et de s’opposer à ces pratiques – semble montrer, logiquement, que cette autorité dépasse le niveau humain !
Deuxième réflexion :
Il est remarquable de constater une certaine analogie entre le phénomène ovni et le phénomène des chemtrails.
- La réalité des ovnis est niée par tous les gouvernements, malgré le fait que des millions d’observations authentiques aient été faites. De même, la réalité des chemtrails est niée par tous les gouvernements, malgré l’évidence de leur existence. Ces attitudes, ces comportements apparemment irrationnels et incompréhensibles, montrent clairement que « quelque chose doit rester caché » aux yeux du public, quelque chose de vital pour les intelligences qui sont derrière ces deux phénomènes, et que les gouvernements sont réduits au silence.
- En conséquence, rien de sérieux n’est fait – officiellement – pour étudier la réalité des ovnis, dans aucun pays, malgré les demandes incessantes du public et d’un certain nombre de personnalités, y compris des armées. De même, aucune étude officielle n’existe dans aucun pays pour étudier la nature des chemtrails, puisque ceux-ci « n’existent pas ».
Or il est admis que le phénomène ovni dépasse le niveau humain, que ce sont des intelligences non-humaines qui se manifestent à travers ce phénomène. Ces intelligences, ces entités sont le plus souvent désignées par le terme d’extraterrestres. Selon certains auteurs, comme l’auteur de cette étude, les ovnis sont un phénomène interdimensionnel, ce sont des manifestations dans notre monde matériel d’êtres (ou d’entités) qui sont habituellement présentes dans une autre dimension.
Conséquence de ces réflexions :
Ces deux réflexions sont en faveur de l’idée que le phénomène des chemtrails serait lié, indirectement, au phénomène des ovnis. Même si ce sont bien sûr des avions qui créent les chemtrails en répandant des aérosols dans l’atmosphère, les gouvernements étant tous réduits au silence, les véritables instigateurs seraient peut-être ces entités non-humaines qui se manifestent également à travers les ovnis. A méditer !
Il est bien sûr que le commentaire de fin d’article n’engage que son auteur. Pour ma part, un gouvernement occulte existe et gère la planète en symbiose avec les intra et extra terrestres et nous ne sommes pas encore en mesure de savoir qui est derrière tous ces faits.
Je suis sidéré, en discutant avec le quidam, de voir qu’il n’en a rien à faire de ces signes dans le ciel. Peut être que la prise de conscience viendra au travers de la création de l’armée spatiale de Trump car, peut être alors ce même quidam va se dire ….si Trump fait une force spatiale, c’est qu’il doit y avoir quelque chose là en haut et qu’il regardera plus souvent le ciel que par-dessus la haie de sa voisine. Alors courage ! la prise de conscience passe encore par ces ….. d’Américains.
Je partage — en gros — la première partie du commentaire : « Un gouvernement occulte existe et gère la planète en symbiose avec les intra et extra terrestres et nous ne sommes pas encore en mesure de savoir qui est derrière tous ces faits. »
Mais pas du tout sur la deuxième partie : il ne faut pas compter sur Trump pour nous sortir de là. Sa force spatiale existe déjà et l’annonce de sa création permet seulement de justifier les crédits alloués. Toutes les grandes puissances disposent déjà d’une capacité militaire spatiale. Même la France !
Notre salut viendra de la propagation de la prise de conscience que nous vivons dans l’ignorance et le mensonge dans lesquels un pouvoir occulte nous maintient de plus en plus durement au fur et à mesure que les esprits s’éveillent. Mais il faut tenir bon jusqu’à ce que la vérité finisse par apparaître.
Bonjour Mr Verdier je trouve votre commentaire plausible et très intéressant mais une chose est sûre et certaine c’est que tout çà n’a rien d’honnête ( donc les chemtrail idem, ils n’ont rien d’honnête ) et de + je ne comprend toujours pas comment les peuples n’ont qu’à fermer leur gueule pour rester poli …. Il n’est pas normal aujourd’hui en France comme n’importe où ailleurs que toutes les décisions sans exception soient prises sans aucune consultation des peuples ! Il est donc clair qu’environ 7 milliards d’humains sont dominés comme des moutons ( de + en + ) par certainement moins de 1 % de la population mondiale !
Bonjour Monsieur Harran,
Je lu quelques-uns de vos articles qui retiennent toute mon attention et reste ouvert aux diverses théories émises quel qu’en soit la provenance. Depuis 2012, jour de mon « éveil » j’ai lu, écouté, tellement de chose (tout et son contraire), tant au niveau politique, géostratégique, historique, … qu’au niveau même de notre réalité existentielle dans cette 3ème dimension qu’est notre matérialisation sur Terre. Je vous avoue, que nombre de sujets restent sans réponse probante autant que d’autres me sont apparus comme de vils mensonges (en terme de manipulations médiatiques, politiques, militaro-industriels).
Pour en venir à votre article sur les chemtrails, je suis convaincu que ceux-ci existent bel et bien. J’observe le ciel depuis plus de 5 années et j’ai eu l’occasion, à maintes reprises, de comparer (de filmer aussi), comme vous l’avez fait, deux avions +/-, à vue d’œil, à même altitude et de constater une différence entre contrails et chemtrails (différence de persistance entre les trainées dégagées par ces derniers). J’ai eu l’opportunité d’apercevoir, à bord d’un avion de ligne (Belgique-Espagne ou Espagne-Belgique) les longues trainées que laissait un autre avion juste en dessous de celui dans lequel j’étais, et de constater, qu’à un moment donné, cet avion a arrêté de laisser ces fameuses trainées et a viré de bord comme s’il rentrait de mission.
Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai lu un certain nombre d’articles sur le sujet et actuellement je pencherais plutôt pour une nécessité de la part du complexe militaro-industriel d’épandre des métaux tels le baryum, strontium et aluminium, dans le but de contrôler l’énergie la plus redoutable aujourd’hui, au-delà de l’énergie nucléaire, la force électromagnétique, à des fins d’armes de destruction massive. Ce sont des armes électromagnétiques utilisées et émises par des chauffages ionosphériques, technologie basée sur les découvertes de Nicolas Tesla, qui par ailleurs avait pris conscience de la dangereuse exploitation que pouvait en faire l’Homme et en avait arrêté la poursuite de son invention. Je vous invite à lire un résumé concis via le lien suivant : http://www.cielvoile.fr/2019/05/co2-geo-ingenierie-et-couche-d-ozone.html?fbclid=IwAR08zDAUe3yaNqWf8ZUiqwqiA8T6IbJleSI4jt3Mw6LtOIv-jyAfkJEN0No
Un autre site, tout aussi intéressant, nous livre quelques batailles sur le même sujet : http://www.acseipica.fr/
Un ouvrage est aussi à mon sens, digne d’intérêt car très référencé : « La guerre secrète contre les peuples ». Celui de Claire Severac, qui nous a quittés étrangement, après la parution son livre, durant son combat à dévoiler sa vérité. Une de ses conférences est visible sur Youtube via le lien suivant (bien que je n’adhère pas au mouvement « Egalité et Réconciliation » qui diffuse cette vidéo). D’autres liens sur le Net permettent aussi cette visibilité mais parfois en plusieurs actes.
https://www.youtube.com/watch?v=LeVN3q6ZHUw
Bien cordialement.
Je me suis aussi intéressé à ce phénomène non-naturel des chemtrails. J’ai fait une courte vidéo sur le sujet qui fait l’objet d’une omerta absolue.
https://www.youtube.com/watch?v=5aqsh9ZN5Vs
Mais aussi une chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=CXpADqLG4mM&t=151s
Il y a une volonté non-dévoilée derrière cela mais pugnace, obstinée, têtue, entêtée, c’est le moins qu’on puisse dire !
Beaucoup de pertinence dans les propos cités.
A mon humble avis, les trainées chimiques répandues par air sont dangereuses pour les populations et sont faites par le nouvel ordre mondial.