Alors que je randonnais dans les Pyrénées, j’ai pu observer le manège étrange de certains avions, ceux qui laissent derrière eux ces longues trainées persistantes, les chemtrails.
J’étais au Sud de Pau, à l’aplomb d’un couloir aérien où des avions de ligne se dirigent vers le Sud, vers l’Espagne. Le temps était beau et l’atmosphère calme (pas de vent sensible, sauf un peu sur les crêtes).
Comparaison entre chemtrails et contrails :
Pendant ma période d’observation, j’ai vérifié que tous les avions allaient effectivement dans le même sens, vers le Sud – Sud ouest, leurs trajectoires étaient bien parallèles. La grande majorité d’entre eux produisaient des trainées de faible densité, courtes et éphémères, attribuées à la condensation de vapeur d’eau. Elles étaient fines, duraient quelques secondes, et leurs longueurs étaient inférieures au kilomètre (évaluation sur la base des dimensions apparentes des avions).
Par contre, quelques avions se distinguaient par leurs longues trainées qui étaient denses, s’élargissaient et persistaient pendant une bonne heure, leurs longueurs dépassant très largement tout mon champ d’observation.
La simple observation montre qu’il existe un rapport de plusieurs centaines entre les durées de rémanence des trainées de ces deux catégories. Les longueurs étant proportionnelles aux temps, cela signifie qu’il existe le même rapport entre les longueurs des trainées de ces deux catégories. C’est la grandeur considérable de ce rapport qui m’a interpellé.
- Dans l’hypothèse où toutes ces trainées seraient créées par la condensation de vapeur d’eau, est-il possible que des différences d’hygrométrie, liées à d’éventuelles différences d’altitude des avions, puissent expliquer un tel rapport ? En réalité c’est absolument impossible si l’on se souvient qu’avant les années 1990, il n’existait jamais de trainées semblables à ces longues trainées persistantes d’aujourd’hui.
- De plus, en restant encore dans l’hypothèse où toutes ces trainées seraient créées par la condensation de vapeur d’eau, on ne peut pas comprendre qu’il y ait ainsi deux catégories de trainées aussi distinctes (par leurs durées et leurs longueurs), sans que l’on voie de continuité entre les deux. En effet, on n’observe jamais, par beau temps calme, de trainées qui soient dans un rapport de quelques dizaines par exemple, avec les trainées de condensation, des trainées qui durent 5 minutes, par exemple, ou mesurent 50 kilomètres. (Il en serait autrement si des vents forts dispersaient plus vite les chemtrails, mais ce n’était pas le cas, le jour de mon observation)
L’hygrométrie de l’air variant nécessairement de façon progressive, cette absence de continuité entre ces deux types de trainées implique qu’elles ne peuvent pas être de même nature. Les trainées persistantes ne sont donc pas créées par de la vapeur d’eau condensée. Elles sont donc constituées par d’autres produits que de l’eau. Ce sont des trainées chimiques. La conclusion de ce raisonnement est incontestable.
Les chemtrails ne passent pas la frontière !
Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je m’aperçus que les avions à chemtrails, et eux seuls, déviaient leur trajectoire à l’approche de la frontière franco-espagnole. Comme le montrent la première photo et celle ci-dessous (plus expressive), ces avions quittaient le couloir aérien pour se diriger vers l’ouest, parallèlement à la chaîne des Pyrénées et à la crête frontière, en restant à une quinzaine de kilomètres environ de la frontière, jusqu’à ce que je les perde de vue.
Ce changement de direction, que j’ai pu observer au même endroit avec plusieurs avions, signifie que ces avions ne sont pas des avions de ligne (et je n’ai pas vu, ce jour-là, d’avion à trainée chimique procéder autrement). Ce sont donc probablement des avions militaires. Sur la photo ci-dessus, en bas à gauche, on voit une autre trainée chimique, plus ancienne, très élargie, parallèle à la chaine des Pyrénées et parallèle à la direction des avions après leur virage ; elle s’est déplacée avec les vents d’altitude mais sans se déformer, preuve d’une atmosphère relativement calme.
Quel peut être le sens de ces manœuvres ?
- Ces avions empruntent initialement un couloir aérien (ou du moins se dirigent dans la même direction). Ils peuvent être ainsi confondus avec les avions de ligne, ce qui a pour conséquence de faire croire que leurs trainées sont normales ;
- Mais on a compris qu’ils répandent secrètement des produits chimiques dans l’atmosphère. Ce sont donc de « faux avions de ligne » .
- Puis ils évitent manifestement de survoler l’Espagne. On peut comprendre que, ces épandages étant illicites (dans tous les pays européens), les avions militaires français qui violent le droit en France, ne peuvent pas se permettre de faire de même dans un pays étranger ;
- Ces manœuvres qui consistent à se mêler aux avions de ligne puis à changer systématiquement de direction pour éviter de s’introduire en pays étranger créent de la confusion et paraissent suspectes. Cette remarque est cohérente avec le fait que les trainées sont des épandages secrets de produits chimiques, lesquels sont nocifs pour les populations. Elle tend à renforcer cette compréhension.
Voilà ce que j’ai trouvé récemment : https://m.alterinfo.net/Le-GIEC-avertit-de-ne-pas-arreter-les-chemtrails-autrement-dit-la-gestion-du-rayonnement-solaire_a97189.html
Bonjour et merci pour votre article.
J’ai lu un peu sur le sujet et il est bien difficile de se faire une idée claire.
Comme la dissipation des traces est lente, il faudrait envoyer un ou des engins récupérer des échantillons de l’air dans lequel auraient été pulvérisés les produits chimiques. Seule la preuve de la présence de produits chimiques que l’on ne trouve pas dans l’air aurait un caractère indiscutable.
Sans cela, les hypothèses les plus diverses continueront de faire le tour du globe.
Bon weekend.
La proposition que vous faites est juste, mais difficile à mettre en œuvre par des particuliers. Par contre, ce qui est plus facile, est d’analyser les retombées de ces chemtrails. Et ceci a été fait par un laboratoire indépendant.
Voir mon article antérieur où j’y fait allusion, du 30 juillet 2019 (Les chemtrails – un phénomène réel) et une émission consacrée à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=RNgekhOl9MA&list=PLyUUU8G9hWHBUwIvscW5G-Lsz3J9aiTRL&index=26&t=6s
Cordialement.
Lien effectivement très intéressant.
Merci.
Merci Daniel pour cette réponse et maintenant on se pose cette question :
Est-ce que ce sont des expériences militaires (réflectivité des ondes radios en HF , effets Haarp ? par exemple ?)
Ou autre chose encore ? Génocide organisé à long terme ?
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous informer qu’en mai 2018 j’ai assisté a un épisode « chemtrails » « assez impressionnant qui a duré une bonne heure et qui a persisté au moins deux. Je réside en Charente Maritime à deux pas de l’ile d’Oléron. Nous déjeunions dehors par un beau temps très clair avec un beau ciel bleu mais zébré de ces fameux chemtrails. A un moment j’ai vu beaucoup de « filaments » blancs tomber un peu comme de fins fils de coton. J’en ai récupéré un morceau que j’ai toujours conservé et qui ne se désagrège pas. J’ai pris des photos, car je n’avais – malgré mon âge avancé mais pas gâteux pour autant – jamais assisté à un phénomène de telle ampleur.
J’en ai vu encore depuis mais de moindre importance.
Cordialement
Et la plupart des crédules cherchent des preuves … alors qu’elles sont sous leurs yeux et tombent sur leurs nez ! 😂
Bonjour à tous
La réponse du 2-10-19 à 22 h 09 de Daniel a Tristan de Ferluc met en lien une émission YouTube de Silvano TROTTA que je vous conseille pour vous faire une idée sur ce sujet, mais aussi, si cela vous intéresse, j’ai remarqué la présence apparemment non détectée par Silvano de 2 Ovnis au-dessus d’un avion de la compagnie Easy jet dans une séquence à environ 1 h 03 min 50 s de la vidéo. Silvano parle à ce moment-là précis d’un possible rajout de poids à l’arrière de certains avions qui provoquerait une traînée centrale suspecte. Au lancement de la séquence, un premier Ovni passe au dessus de l’avion à une vitesse phénoménale – si l’on prend en compte la vitesse de croisière de l’avion (entre 810 et 920 km/h) -, en haut de l’image de droite à gauche de l’écran. Il faudra jouer avec le ralenti et la pause pour le voir. Un deuxième Ovni apparaît dans cette séquence au moment ou celle-ci est au ralenti toujours de droite à gauche de l’écran mais plus visible (une flèche et un cercle jaune apparaissent dans la séquence en lien avec le sujet de la vidéo et non avec les Ovnis).
Merci Daniel pour ce Blog.
Cordialement
Il est tout à fait évident qu’il ne s’agit pas d’avions ‘ordinaires’.
Du côté de LYON SATOLAS, en plus des balayages en journée, qui stoppent les matinées ensoleillées, chaque crépuscule, avec un ciel clair, est systématiquement gâché par ces allées et venues d’est en ouest, et vice versa. Ils sont généralement 4 ou 5.
Une question s’il vous plait !
Qui envoie ces avions, à qui appartiennent-ils ?
Le but serait d’éliminer des population entières en une ou deux générations, en imposant la maladie du cancer et autres, sous formes d’épidémies sur l’Europe !
Qui est responsable de cette décision ? C’est incroyable ! Mais alors, la guerre nucléaire n’est plus d’actualité !
Ces questions sont évidemment les vraies questions, que chacun devrait se poser, mais les responsables agissent à couvert. Ils refusent de se dévoiler et évitent de dévoiler leur véritable objectif.
Je propose des réponses argumentées à ces questions, dans un livre qui est en cours de publication.
Bonjour,
Claire Séverac, dans son livre publié en 2015, parle également des chemtrails pour ceux que ça intéresse. Le titre du livre: « La guerre secrète contre les peuples ».