Ce récit est tiré du livre « Rencontres avec le peuple des étoiles »(1), qui rassemble des témoignages recueillis parmi les Amérindiens d’Amérique du Nord. Il peut paraitre incroyable car en effet les témoignages rapportés dans ce livre sont, pour une partie d’entre eux, très rares et même exceptionnels. Ils ont servi de base à l’étude proposée dans le dernier livre de Daniel Harran, intitulé « OVNIs, enlèvements et Extraterrestres – Des découvertes fascinantes » (à paraitre en 2019).
Le récit de Ross :
- « Je suis conducteur de chasse-neige, en Alaska. C’était il y a deux mois en février, alors qu’une tempête terrible avait surpris tout le monde. Les vents soufflaient à plus de 75 kilomètres à l’heure et le froid est tombé à 60 degrés au-dessous de zéro. Une heure après pris avoir mon service cette nuit-là, je me trouvai tout d’un coup devant un disque posé au milieu de l’autoroute. Le disque couvrait les deux voies de circulation. Il était circulaire et présentait de brillantes lumières orangées à la base. Je stoppai mon véhicule à six mètres environ de l’objet. Je fis clignoter mes phares. Je voulus appeler un collègue mais ma radio était muette. Soudain, des lumières blanches aveuglantes s’allumèrent, le vaisseau s’éleva à la verticale et disparut. J’observai jusqu’à ce qu’il fut hors de vue, mais ce ne fut pas long car cette nuit-là la tempête rendait la visibilité quasi nulle. Quand l’objet eut disparu, je me retrouvai plongé dans l’obscurité.
- Je suis resté là pendant un moment. Je ne pouvais pas croire ce que je venais de voir. Ce fut à ce moment-là que je me rendis compte que mon moteur était éteint. Je n’éteins jamais mon moteur de peur qu’il ne se rallume pas à cause des températures extrêmes, et pourtant il était éteint. Je retins mon souffle lorsque je tournai la clé de contact, et par bonheur le moteur démarra au premier essai. J’embrayai et commençai à avancer. Juste au moment où j’accélérai un peu, je sentis une bosse sous ma roue droite, comme si j’avais roulé sur quelque chose. Cela me saisit de frayeur. Je pensai que cela pouvait provenir du vaisseau. Je stoppai le chasse-neige et m’apprêtai à sortir. Alors que je nouais le lacet de mon parka au-dessus de la joue, j’aperçus une main qui s’était étirée et qui était plaquée sur la vitre latérale. Puis une seconde main apparut. C’est la chose la plus terrifiante que j’aie jamais vue. Ces mains n’avaient que quatre doigts. J’allumai la lumière à l’intérieur de la cabine, et un visage apparut soudain, en train de me fixer. Il portait une sorte d’équipement de protection sur le visage mais je vis ses yeux, de grands yeux sombres qui me fixaient. Il fit brusquement demi-tour et traversa la route en courant jusqu’à une ligne d’arbres, et disparut.
- Je n’avais aucune intention de le suivre. Quitter un véhicule au milieu d’une tempête de neige pourrait avoir des conséquences fatales. Je pensai que l’incident était terminé, mais ce n’était pas le cas. Un instant plus tard, la créature réapparut au milieu de la route, juste devant moi. D’une certaine façon, je comprenais qu’il avait froid et qu’il avait besoin de s’abriter. Je lui proposai de monter à bord de mon chasse-neige mais il ne voulait pas. Il me dit qu’il avait froid et que c’était de ma faute. Le véhicule avait décollé sans lui. Il était à l’extérieur quand j’étais arrivé à hauteur du vaisseau. Dans leur hâte pour évacuer la scène, les autres membres d’équipage étaient partis sans lui.
- Je l’ai invité à nouveau à l’intérieur du chasse-neige. Je lui dis que je devais entretenir les routes et que je ne pouvais pas le laisser dehors dans le froid. A contrecœur, il vint à l’intérieur, mais pas à la manière dont vous et moi aurions grimpé à bord. Il apparut tout simplement. A un moment il était debout au milieu de la route, et la minute suivante il était à l’intérieur de la cabine avec moi. J’étais terrifié mais je me suis efforcé de garder mon calme.
- Ce fut la plus longue nuit de toute ma vie. Pendant tout le trajet, le voyageur de l’espace se tenait droit comme un pic sur le siège passager. Il était de petite taille et avait une forme humaine, mais ce n’était pas un homme. A une certaine distance, il aurait pu passer pour un enfant de dix ans. Son aptitude à apparaitre et à disparaitre me fascinait. Je l’interrogeai, mais il me dit que dans son monde tout le monde pouvait aller et venir de cette façon. Il me dit que leur engin avait eu une avarie. Ils se posèrent momentanément au milieu de la route pour procéder aux réparations. Il était curieux et était sorti pour procéder à un examen de la neige. C’est à cause de la tempête qu’ils ne se rendirent pas compte que c’était l’autoroute. Quand j’arrivai à leur hauteur, mon apparition fut un choc pour eux, et dans la confusion, les autres décollèrent sans lui. Ils ne s’attendaient pas à voir quelqu’un surgir au cœur de la tempête.
- Pour ajouter à son dilemme, ils n’étaient pas autorisés à entrer en contact avec les humains, et c’est pourquoi il était mal à l’aise d’avoir été découvert. Donc les autres décollèrent immédiatement, le laissant derrière eux. Ce faisant, ils violèrent plusieurs règles appliquées à leur voyage. Il dit qu’ils formaient un équipage jeune et qu’ils perdraient probablement leurs droits comme explorateurs si leurs supérieurs découvraient leur erreur.
- Je finis par arriver à destination, au bout de la portion d’autoroute dont j’avais la responsabilité, puis je fis demi-tour et entreprit le trajet en sens inverse. Il neigeait abondamment. Les routes étaient à nouveau couvertes d’une couche de dix centimètres de neige. Sur ce trajet de retour, le vaisseau apparut encore, au milieu de la route, à l’endroit précis où je l’avais rencontré plus tôt. L’homme de l’espace disparut brusquement. Quelques secondes après, je le vis devant le vaisseau. Les lumières clignotantes dessinaient son contour et dans la pâle clarté je distinguai un geste de la main dans ma direction, et en un instant il n’était plus là. Il disparut en même temps que le vaisseau.
- Il y a encore autre chose. Il était fasciné par le chasse-neige et la façon dont il opérait. Il le considérait comme une machine plutôt primitive, mais qui attirait son attention. Il me dit que les humains s’appuient trop sur des machines qui fonctionnent avec de l’essence. Il dit qu’ils devraient utiliser leur énergie à étudier l’usage de la propulsion magnétique pour le voyage. Il ne comprenait pas pourquoi nos scientifiques ne s’étaient pas orientés dans cette direction.
- Il m’a dit aussi qu’il n’avait jamais vu de neige auparavant, ni connu le froid extrême. Sur sa planète, le temps ne change jamais. Il n’avait jamais eu aussi froid de toute son existence.
Analyse :
1- Moteur arrêté : Quand Ross s’est trouvé à proximité de l’ovni, il s’est rendu compte d’abord que sa radio ne fonctionnait pas, puis que le moteur de son véhicule s’était arrêté. Ceci est une observation très courante : tous les moteurs et appareils électroniques sont perturbés par la présence des ovnis, et arrêtent de fonctionner. Mais il suffit que l’ovni s’éloigne pour que tout redevienne normal. Ceci montre que c’est le rayonnement émis par les ovnis qui est la cause de ces anomalies.
2- Des mains à quatre doigts : Ross se trouve brusquement en présence d’un être qui a une forme humaine, mais n’est pas humain – ses mains n’ont que quatre doigts –. Il peut communiquer avec lui sans difficulté, comme s’ils parlaient la même langue, même quand cet être est à l’extérieur du véhicule : celui-ci lui explique que le vaisseau a décollé sans lui dès que le chasse-neige de Ross est arrivé. Même si rien n’est dit à ce sujet, nous pouvons comprendre que la communication s’est faite par télépathie.
3- Il accepte à contrecœur de s’abriter : Après que la créature se soit trouvée seule, abandonnée par le vaisseau et en présence de Ross, et alors que les conditions météorologiques étaient extrêmes, sa première réaction est de se cacher dans les arbres. Puis elle revient mais refuse l’invitation à venir s’abriter dans le véhicule. Enfin elle accepte l’invitation mais à contrecœur. Cette réaction d’éloignement ne semble pas être motivée par la peur, elle montre plutôt que la créature voulait absolument éviter le contact avec Ross.
4- La capacité à traverser la matière : Ross a été terrifié par la façon dont la créature est montée à bord du chasse-neige, sans avoir besoin d’ouvrir la portière. C’est de la même manière qu’elle a quitté le chasse-neige pour repartir dans le vaisseau, quand celui-ci réapparut, sur le trajet du retour. On retrouve ici la même capacité de traverser les portes ou fenêtres fermées, qui a été très souvent rapportée dans les récits d’enlèvements, comme si l’entité pouvait se dématérialiser et se rematérialiser instantanément.
5- Pas autorisés à entrer en contact avec les humains : Ceci est une information capitale. Elle indique que l’équipage de cet ovni est soumis à des directives, il est sous la direction d’une hiérarchie qui interdit les contacts avec les humains. Cela permet de comprendre le comportement de la créature recueillie par Ross quand elle s’est retrouvée seule. Elle a accepté provisoirement de s’abriter dans le véhicule avec Ross, mais à contrecœur et parce que les conditions météorologiques étaient trop dures, elles mettaient sa vie en danger. Elle l’a quitté dès que cela a été possible, après avoir simplement expliqué la raison pour laquelle elle avait été amenée à enfreindre la règle. Cela permet de comprendre aussi la précipitation avec laquelle le vaisseau a décollé dès qu’il s’est trouvé en présence du chasse-neige la première fois.
L’être rencontré par Ross s’est donc présenté comme appartenant à une équipe d’explorateurs venant d’une planète lointaine, en mission d’exploration sur Terre. Sa constitution physique est comparable à celle des hommes, mais avec des différences marquées, et il a une maitrise de son corps physique qui dépasse largement les capacités des êtres humains de la Terre. Ce récit, si l’on accepte sa véracité, nous amène à revoir complètement la vision du monde que nous propose la science actuelle. Il implique que la planète Terre est parfois visitée par des « voyageurs de l’espace », venus de planètes extrasolaires, qui n’interviennent jamais sur Terre et se comportent comme des observateurs neutres. Les conséquences de cette nouvelle vision du monde seront abordées dans un livre à paraitre en 2019 (2).
(1) « Rencontres avec le peuple des étoiles » de Andy Sixkiller Clarke (Editions Atlantes)
(2) « OVNIs, enlèvements et Extraterrestres – Des découvertes fascinantes », de Daniel Harran (Editions Trédaniel, à paraitre en 2019).
Merci Daniel
A quoi devons-nous nous attendre … à une nouvelle race d’humains ?
La notion même « d’humain » est erronée. Nous ne sommes pas des « humains » nous sommes des Entités Spirituelles Immortelles vivant une expérience humaine.
Parfaitement. Voir les livres de Michaël Newton pour approfondir la question.
Cordialement galactique,
Michel Denni
Merci pour cet article édifiant. J’attend avec intérêt la parution de votre prochain ouvrages.
Amitiés
Jean-Claude Prestel
Un autre témoignage de grand intérêt qui fait palpiter ! Super.
Il n’est pas étonnant que le contact direct soit encore déconseillé avec le niveau de conscience si peu avancé de trop d’humains incapables d’y faire face et surtout de
disjoncter en masses dangereusement. L’omerta sur ce sujet continue hélas. Les gouvernants et autres en place n’ont pas envie de perdre le pouvoir sur les citoyens mystifiés. Mais, il y a Nexus, Top secret, Morphéus, Partage int. etc……et Daniel Harran.
Merci Daniel pour vos investigations et révélations qui font avancer le « schmilblick ».
Certes, récit très intéressant, en particulier sur la capacité, rapportée pour la première fois à ma connaissance, à pouvoir traverser la matière. (mais en ce cas, l’entité est-elle elle-même matérielle ?).
Mais y a-t-il un seul élément pouvant l’authentifier ? par exemple les traces aux sols de la rencontre de Trans-en-Provence. Là aussi, témoignage unique, mais une trace circulaire au sol (sol compacté) témoignant de l’appui par un engin très lourd.
Sinon, récit à ranger dans la rubrique « témoignages sincères non exploitables ».
Je comprends bien vos réserves sur ce type de témoignage, pour lequel il n’y a pas de trace matérielle. Elles sont normales et il faut toujours être très prudent.
Cependant, j’ai été touché par le nombre de témoignages de ce type dans le livre que j’ai cité : « Rencontres avec le peuples des étoiles », et je ne suis pas sûr que nous devions rejeter systématiquement les témoignages non accompagnés de preuves concrètes. Mais c’est à chacun de se faire son propre avis.
D’autre part, l’aptitude à traverser la matière est observée dans tous les phénomènes d’enlèvement d’humains dans des ovnis, elle n’est donc pas nouvelle. J’ai étudié ce sujet dans mon livre à paraitre en avril 2019 (que j’ai cité également), et j’ai proposé une explication.
Cordialement.
Merci pour la transmission de ce récit ! J’ai hâte de lire la parution prochaine. Que de réalités à découvrir et à intégrer !
Ce qui m’étonne le plus, c’est la révélation de leur organisation sociale pas si différente de la notre, peut-être pas plus évoluée ?…
Il y a une question qui me turlupine. Si l’être pouvait traverser la matière, pourquoi n’a t’il pas disparu directement au vaisseau, même en étant bloqué sous la roue du chasse-neige ? S’ils peuvent traverser la matière, le fait d’être bloqué à cause d’une roue parait bizarre.
Cette capacité de traverser la matière nous dépasse, à nous les humains. Nous ne connaissons donc pas les limites de cette capacité, et il vain d’utiliser notre raisonnement rationnel, basé sur des connaissances limitées. Nous ne pouvons qu’observer les faits.
Cette capacité de traverser la matière nous dépasse, à nous les humains. Nous ne connaissons donc pas les limites de cette capacité, et il vain d’utiliser notre raisonnement rationnel, basé sur des connaissances limitées. Nous ne pouvons qu’observer les faits.