Depuis très longtemps (c’était déjà le cas dans l’antiquité), des Objets Volants Non Identifiés évoluent dans les cieux de tous les pays et narguent les observateurs par leurs performances stupéfiantes. Bien que la réalité de ce phénomène soit avérée par de très nombreuses études, il n’est pas reconnu officiellement par les pouvoirs publics dans aucun pays, comme s’il n’existait pas. Surprenante situation, pour le moins !
Les conséquences de cette situation sont très graves et rarement appréciées à leur juste mesure. En effet l’intérêt du phénomène ovni apparait quand on comprend que des intelligences non-humaines dévoilent ainsi leur présence sur Terre et cherchent à interpeller les hommes. Il est de la plus haute importance pour l’avenir de l’humanité de découvrir la vérité sur l’identité des êtres qui se manifestent ainsi, sans se laisser tromper par les illusions, pour comprendre ensuite le sens de leurs manifestations et tirer les conséquences qui s’imposeront.
- Or les recherches faites en secret depuis la fin de la deuxième guerre mondiale aux États-Unis d’Amérique et en Russie n’ont débouché sur aucun résultat satisfaisant, malgré les moyens colossaux, financiers et humains, qui ont été consentis. De fait, l’hypothèse extraterrestre, qui domine encore, n’est pas cohérente avec un certain nombre de caractéristiques du phénomène, comme l’ont fait remarquer plusieurs spécialistes reconnus. Et les autorités, visiblement gênées par ce phénomène qu’elles ne comprennent pas, continuent de garder le silence en niant sa réalité. Objectivement, tout se passe comme si on voulait empêcher que la vérité soit dévoilée ;
- En conséquence, le sujet des ovnis est devenu synonyme de canular pour la majorité des gens, qui croient que ces observations ne sont que des illusions d’optique et n’ont pas de réalité objective. Si bien que beaucoup de témoins d’observations n’osent pas partager leur expérience et préfèrent se taire plutôt que d’être ridiculisés. Ce comportement s’oppose à la recherche de la vérité ;
- Pourtant, le nombre de manifestations a beaucoup augmenté depuis quelques décennies et un nombre croissant de personnes (mais encore très minoritaire) est en train de prendre conscience de cette réalité. Mais pour la même raison que précédemment on en parle très peu dans les media. Et quand on en parle, c’est trop souvent pour porter ce phénomène en dérision car les journalistes ne connaissent pas le sujet. Cette situation n’est pas propice à la recherche de la vérité ;
- Plus grave : le sujet n’étant pas officiellement reconnu par les instances officielles, aucune recherche dans ce domaine n’a été entreprise publiquement dans les établissements de recherche, dans aucun pays. Ceci malgré les rapports successifs signés par quelques hautes autorités de l’armée et d’autres personnalités des secteurs civils, qui ont été adressés aux gouvernements pour les exhorter à diligenter des recherches sérieuses (rapport COMETA par exemple en France, et de nombreux autres ouvrages). Cette situation signifie objectivement que tout se passe comme si les autorités voulaient empêcher la recherche de la vérité sur le sujet ;
- Encore plus grave : le sujet n’est pas pris au sérieux et sa réalité est niée par l’ensemble du corps des scientifiques alors que, dans notre société très marquée par le matérialisme, on admet en général que l’évolution de l’humanité repose sur la science et donc sur les hommes de science. Cette situation met en lumière le dysfonctionnement de notre société, et montre que la vérité au sujet des ovnis ne doit pas être attendue des instances publiques de recherche.
- De nombreux chercheurs indépendants ont tenté de pallier les déficiences des pouvoirs publics, mais les théories proposées aujourd’hui pour expliquer la nature et l’origine des ovnis sont très variées et contradictoires : origine extraterrestre, technologie humaine secrète, hypothèse Gaïa, manifestations interdimensionnelles … Cette diversité donne une mesure de l’ignorance des hommes sur ce sujet.
- Il est important de se rendre compte que, en se contentant d’une interprétation insatisfaisante des signaux adressés par ces intelligences non-humaines qui révèlent leur présence sur Terre et en ignorant leur nature réelle, les hommes de pouvoir (dans les instances politiques et dans la société civile) se voilent la face. Ils occultent ainsi tout un pan de la réalité et de ce fait ne perçoivent pas la réalité du monde tel qu’il est. Ils exercent leur pouvoir à partir d’une vision fausse de la réalité.
De fait, le sujet des ovnis a été délibérément escamoté puisque les recherches n’ont pas été menées à leur terme, depuis la fin des années 1940, par des dirigeants prisonniers de leurs conditionnements et de leurs croyances, c’est-à-dire en réalité de leur ignorance sur la nature réelle de ce phénomène. Il est urgent aujourd’hui de réexaminer la situation dans son ensemble pour en entreprendre l’étude sur de nouvelles bases, à partir de toutes les informations disponibles. L’évolution de l’humanité exige la compréhension réelle de la vérité sur ces êtres intelligents qui se manifestent aux hommes avec insistance, sans se laisser illusionner par des apparences trompeuses.
La présence d’intelligences évoluant dans notre dimension est « refoulée » par nos officiels en apparence, car dans le concret, on peut voir des documents maintenant déclassifiés, qui indiquent que l’armée, des politiques, ont parfaitement reconnu ces « présences » dérangeantes.
Lire « Documents Interdits, la fin d’un secret » et « La genèse d’un secret d’état » de Jean Gabriel Greslé.
En effet, une loi fédérale votée en 1974 aux Etats-Unis d’Amérique a permis que de nombreux documents de l’US Air Force, du FBI et de la CIA soient déclassifiés et rendus publics, grâce à la ténacité de quelques enquêteurs. Ces documents montrent clairement que les autorités prennent le sujet des ovnis très au sérieux, même si officiellement elles ne s’expriment jamais sur le sujet et si elles continuent à dissimuler les informations.
De fait, il apparaît que l’hypothèse extraterrestre est toujours la seule hypothèse qui soit sérieusement considérée. Tout se passe comme si les autorités, prisonnières de leur vision matérialiste du monde, étaient convaincues que des entités extraterrestres très évoluées se manifestent sur Terre à travers les ovnis, mais sans volonté d’interférer dans les affaires des hommes (sauf exceptions …). En conséquence, elles continuent leurs activités sans tenir compte des signaux envoyés par les ovnis.
La réalité est toute autre ! Le phénomène ovni est de nature spirituelle et non pas matérielle. Et les intelligences liées aux ovnis sont des êtres liés à la Terre, comme les êtres humains. Mais les hommes, pour la plupart, ne sont pas encore prêts à accepter cette réalité !
Vous avez tout à fait raison. Les ovnis sont des projections mentales de l’humanité qui se matérialisent et laissent des traces très physiques parfois. 100 pour cent d’accord avec Jacques Vallée et vous. A bientôt.
L’idée selon laquelle l’origine du phénomène ovni et des contacts rapprochés avec ses occupants serait de nature interdimensionnelle semble a priori tout à fait pertinente, compte tenu également du caractère à la fois ostentatoire et élusif de ses manifestations. Tout cela est d’ailleurs fort bien mis en évidence dans le dernier livre d’Eric Zurcher, Les apparitions mondiales d’humanoïdes, dont je vous recommande par ailleurs la lecture.
Ceci dit, aussi séduisante soit-elle, cette vision spiritualiste se heurte toutefois directement à la théorie des anciens astronautes défendue par de nombreux chercheurs (Robert Charroux, Jean Sendy, Peter Kolosimo, …) qui mettent au contraire en évidence le caractère concret, physique des entités extra-terrestres qui se manifestent à nous depuis les temps les plus reculés. Mauro Biglino, qui est un spécialiste de l’hébreu ancien et de l’Ancien Testament insiste en outre sur le caractère tangible, de chair et de sang des « anges » de la Bible ainsi que des engins volants qu’ils utilisaient pour se déplacer.
Seriez-vous dès lors prêt à prendre éventuellement le risque de commettre à nouveau le même genre d’erreur que celle des théologiens de Byzance qui s’interrogeaient vainement sur le sexe supposé des anges alors qu’il s’agissait manifestement de cosmonautes en visite sur Terre, mais dont le comportement et surtout les performances technologiques les dépassaient complètement ? Arthur Clarke ne disait-il pas lui-même que toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie ? Cela donne vraiment à réfléchir, vous ne trouvez pas ?
Bonjour Monsieur Harran
Pour ce qui de l’origine spirituelle des crop circles et de certains types d’OVNIS, l’hypothèse des esprits de la nature me parait tout à fait plausible, à condition d’admettre leur existence ! Mais il y a tout de même eu des observations (ou traces au sol ) d’OVNIS nommés « tôle et boulons » et qui avaient une masse, puisque leur surface occultait la lune et les étoiles. Alors, y en aurait-il de deux types ? Et si, comme je le crois c’est le cas, les seconds seraient-ils des engins d’origine humaine d’une technologie cachée expérimentale…?
Bien cordialement
Simone ALLIOT
Bonjour Monsieur Harran,
Votre description de la situation du phénomène OVNI est à mon sens très bien résumée et comme vous le dites si bien revêt un caractère inquiétant.
Je partage totalement votre analyse d’un point de vue spirituel, ce qui bien sûr n’empêche pas les manifestations matérielles qui ne sont qu’une partie infime du phénomène.
Si je peux me permettre pour répondre à Simone, oui le phénomène est bien multiple avec des origines diverses et des entités aussi diverses.
Le paradoxe de notre humanité, plongée dans l’ignorance comme vous le soulignez Monsieur Harran, est qu’elle fait partie intégrante du phénomène sans le savoir. Il s’agit surtout et avant tout d’un problème d’évolution et de fréquences vibratoires comme vous le savez fort bien !
Le temps se rapproche où nos origines et nos identités seront révélées d’une manière ou d’une autre afin d’accéder à une nouvelle humanité beaucoup plus en adéquation avec la réalité cosmique.