Il a été souvent observé, aussi bien par des témoins au sol que par des pilotes en avion, que certains ovnis, après une phase d’immobilité dans l’air, prennent parfois une accélération foudroyante pour dépasser la vitesse du son dans l’air, sans qu’aucun bang ne soit perçu. Cette observation fait partie de celles qui font dire que ces ovnis violent les lois de la physique.

En effet, il est bien connu que quand un avion de chasse passe d’une vitesse subsonique à une vitesse supersonique, cela s’accompagne obligatoirement d’un « bang » caractéristique, on dit alors que l’avion a « passé le mur du son ». On explique en physique aérodynamique que quand un objet dépasse la vitesse du son dans l’air, cela crée une onde de choc, d’où une explosion sonore intense qui peut être perçue très loin par les personnes au sol.

Les observations selon lesquelles les ovnis ne génèrent pas de bang laissent perplexes les scientifiques. Que peut-on déduire de ces observations ?

La réalité est que ces « objets non identifiés » ne se comportent pas comme des objets matériels au sens ordinaire de ces mots, ces objets qui forment l’environnement dans lequel nous vivons. Il est logique d’envisager alors l’idée qu’ils ne sont pas des objets au sens ordinaire, qu’ils n’appartiennent pas au monde dans lequel nous vivons, même s’ils ont l’apparence d’objets de notre monde.

Les physiciens ont depuis longtemps envisagé l’idée de mondes parallèles, dans lesquels les lois seraient différentes de celles en vigueur dans notre monde matériel, mais cette idée est encore un concept abstrait, qui n’a pas pu trouver d’application.

Ce raisonnement simple indique que les ovnis qui se comportent ainsi appartiennent à un plan parallèle, à une autre dimension, et sont donc soumis à d’autres lois, tout en ayant l’apparence d’objets matériels de notre monde. Ces manifestations d’ovnis sont en fait des manifestations interdimensionnelles.