A la suite des articles montrant la réalité des chemtrails (juillet 2019, août 2019 et septembre 2019), les questions se posent : « qui sont les véritables instigateurs des chemtrails ? » et « quel leur véritable but ? » Les questions sont ardues, mais un élément de réponse est possible, quand on remarque qu’il existe une certaine analogie entre le phénomène des chemtrails et le phénomène ovni dans son ensemble.

En effet :
● – La réalité des ovnis est niée par tous les gouvernements, malgré le fait que des millions d’observations authentiques aient été faites depuis des décennies (ou des siècles).
– De même, la réalité des chemtrails est niée par tous les gouvernements, malgré l’évidence de leur existence (depuis quelques décennies).

Ces attitudes apparemment irrationnelles et incompréhensibles révèlent que « quelque chose doit rester caché » aux yeux du public, quelque chose de vital pour les intelligences qui sont derrière ces deux phénomènes. Elles montrent que les gouvernements sont muselés, réduits au silence.

● – En conséquence, rien de sérieux n’est fait – officiellement – pour étudier la réalité des ovnis, dans aucun pays, malgré les demandes incessantes du public et d’un certain nombre de personnalités, y compris des officiers haut-gradés.
– De même, aucune étude officielle n’existe dans aucun pays pour étudier la nature des chemtrails puisque, selon les autorités politiques, ceux-ci « n’existent pas ».

● D’autre part, un article publié ces dernières années par le chercheur Fabrice Bonvin (1) a clairement montré une connexion entre les chemtrails et les ovnis. En effet, de très nombreux observateurs ont signalé des « sphères de lumière » ou « boules de lumière » évoluant à proximité des trainées d’avion, comme attirées par elles, avec des mouvements qui défient les lois de la physique. Cette description désigne explicitement des ovnis. D’après Fabrice Bonvin, la présence d’ovnis aux alentours de ces trainées d’avion confirmerait « qu’il ne s’agit pas de simples trainées de condensation, mais de quelque chose de bien plus sinistre. » Il ajoute d’ailleurs que, l’étude du phénomène ovni ayant montré qu’il entretient une relation étroite avec nos préoccupations environnementales, « il est fort probable que ces trainées dans le ciel soient nocives pour l’environnement et pour la santé des êtres vivants. »

Cette analogie avec le phénomène ovni nous amène à envisager que les véritables responsables des épandages aériens illégaux (au-dessus des compagnies aériennes et des armées de l’air) puissent être ces entités non-humaines qui se manifestent à travers le phénomène ovni, et nous montreraient par là la puissance de leur implantation actuelle dans la société humaine. Cette réflexion demande bien sûr à être poursuivie et approfondie. Une proposition de réponse sera faite dans un livre à paraitre prochainement.

(1) Fabrice BONVIN – Chemtrails et OVNIs – la connexion environnementale (Top Secret)