L’histoire rapportée ci-dessous est incroyable mais véridique. Elle est extraite du livre « Les mystères du col de Vence »(1) de Pierre Beake et ses amis. Elle a fait l’objet d’une analyse dans le livre « OVNIs, Crop circles & MIDIM »(2) de Daniel Harran. Elle est un très bel exemple du phénomène d’enlèvement (abduction), qui est appliqué en général aux hommes et aux femmes. L’évènement s’est passé dans la région du col de Vence,
Témoignage: Août 1994. « Pendant qu’il va diner avec ses amis de l’équipe du col de Vence, dans un restaurant de l’arrière pays au-dessus de Grasse, Jean-Pierre conduit ses deux chiens à sa voiture et les enferme à l’intérieur en prenant soin d’entrouvrir une vitre, et après leur avoir donné à manger et à boire. Après le repas, il décide de faire un saut dehors pour s’assurer que tout va bien et constate, au comble de la surprise, que ses chiens ont disparu ! Les portières sont toujours verrouillées, il vérifie que l’interstice laissé par la vitre entre-ouverte ne pouvait permettre le passage des chiens, compte tenu de leur gabarit. Ils n’avaient aucune possibilité de sortir du véhicule par leurs propres moyens. »
« Jean-Pierre, très ému, alerte tous ses amis dans le restaurant. Ensemble, ils examinent la situation. La voiture ne porte pas de marque suspecte. Jean-Pierre, qui a déverrouillé les portières, s’assure que le mécanisme fonctionne normalement. La disparition des deux chiens est d’autant plus incompréhensible qu’ils entretiennent avec leur maître un rapport quasi-fusionnel. Tout le monde se met à chercher dans les environs en appelant les deux chiens. Pas la moindre réponse, et pas le moindre indice ! Devant le désarroi de Jean-Pierre, le groupe d’amis décide de se diviser en plusieurs équipes pour quadriller tout le secteur en voiture. »
« Ces recherches resteront vaines et Jean-Pierre doit se résoudre à redescendre tard dans la nuit sur Nice, avec ses amis. Le restaurateur va consacrer la matinée du lendemain à contacter par téléphone ses relations résidant dans la région. La description des deux chiens est ainsi diffusée. C’est en début d’après-midi qu’un appel téléphonique l’informe que les deux chiens de Jean-Pierre ont été localisés à une quinzaine de kilomètres plus à l’ouest de la commune du restaurant. Comme par réflexe les deux animaux sont restés ensemble, mais impossible pour des étrangers de les approcher. »
« Dès l’arrivée de Jean-Pierre, les deux chiens qui ont reconnu leur maître se précipitent vers lui pour des effusions très démonstratives. Le spectacle des retrouvailles est très émouvant pour toutes les personnes présentes. Les deux chiens sont en parfaite santé, mais quelque peu désorientés dans cette vaste région qui leur est inconnue. Les conditions de cette double disparition restent totalement incompréhensibles. Dans ces circonstances bien mystérieuses, il est tentant de rattacher cette péripétie aux autres « curiosités » dont la région semble être très fertile. »
Discussion : Cet enlèvement de chiens peut être rapproché de l’enlèvement du caporal Valdès, cas bien documenté et bien connu, qui a fait l’objet de l’article de ce Blog en mars 2018. Il peut être rapproché aussi de l’article de février 2018 (le reflet impossible) survenu lui aussi au col de Vence.
1- Un changement dimensionnel : Dans le cas de l’enlèvement du caporal Valdès, la disparition s’était faite sous les yeux des témoins et ne pouvait pas s’interpréter autrement que comme une dématérialisation, ou un changement de dimension, puisque le même homme était ensuite réapparu, il s’était donc rematérialisé en revenant dans son monde d’origine.
Le même processus peut rendre compte de l’enlèvement des chiens. Le fait qu’ils aient été retrouvés le lendemain en parfaite santé et tels qu’ils étaient avant prouve qu’ils ont conservé leur intégrité corporelle, que leur corps n’a pas été détruit pour leur faire quitter la voiture. Leur corps a été seulement transformé, temporairement, pour passer dans un état plus subtil de matière qui leur permettre de « traverser » la voiture fermée, avant de subir ensuite la transformation inverse. On peut également exprimer que les chiens ont été temporairement amenés dans un monde parallèle. On peut dire aussi que cette transformation consiste en une « dématérialisation » apparente ou partielle de leur corps, suivie d’un déplacement et d’une « rematérialisation », c’est-à-dire une nouvelle transformation de densification pour ramener les chiens dans leur dimension matérielle d’origine, dans leur monde d’origine. Cette interprétation, qui peut paraitre extravagante a priori et même absurde, est le résultat d’une analyse rationnelle, mais sans se laisser enfermer dans les schémas de pensée limitants associés aux connaissances de la science actuelle.
2– Une manifestation d’êtres élémentaux : Cette interprétation repose sur la connaissance spirituelle selon laquelle la matière peut exister avec des niveaux de densification différents, l’état solide que nous connaissons et qui constitue notre propre corps et notre environnement, n’étant qu’un cas particulier correspondant au niveau le plus dense de la matière. La science spirituelle parle de « sous-matière » pour désigner les niveaux plus subtils de la matière, ou bien d’éthers. La difficulté pour nous, êtres humains, est que ces niveaux plus subtils de la matière ne nous étant pas visibles, nous avons « l’impression » qu’ils n’existent pas.
Pourquoi et comment se sont faites ces dématérialisations et rematérialisations ? Nous avions rappelé, dans le cas de l’enlèvement du caporal Armando Valdès, que les élémentaux ont cette capacité de maitrise de la matière, qui leur permet de modifier sa densité. De façon plus générale, l’étude des phénomènes mystérieux développée par Daniel Harran a montré que c’est cette capacité qui permet aux élémentaux de se manifester dans des champs de céréales en dessinant des agroglyphes (crop circles), de se manifester dans le ciel par des ovnis ou par bien d’autres manières différentes.
3- Une nouvelle démonstration : On peut considérer cet épisode de l’enlèvement des chiens comme une démonstration de ce dont sont capables les êtres élémentaux. Le col de Vence est d’ailleurs connu pour ses manifestations diverses d’élémentaux, qui cherchent à attirer l’attention des hommes, par des « chutes de pierres » en particulier. On peut voir dans cet enlèvement des chiens un objectif pédagogique pour aider les hommes à prendre conscience de la réalité et de la présence des élémentaux, avec en même temps le respect de ces hommes. Il est logique et naturel de penser que ce qui a été fait ici avec des chiens, pourrait être fait avec n’importe quels êtres vivants, et même avec des êtres humains … Ce témoignage est très précieux car il permet d’éclairer d’une lumière nouvelle le phénomène des enlèvements humains.
Cette disparition des chiens est l’œuvre de forces qui sont habituellement qualifiées de surnaturelles car elles ne sont pas connues de la science. Nous avons vu que ces forces sont celles d’êtres qui vivent dans une autre dimension, appelés élémentaux. D’autres phénomènes de disparitions et réapparitions ont été rapportés par les amis du col de Vence et mettent en jeu des objets divers : bijoux, montres, accessoires vestimentaires, sacs. Il s’agissait toujours de disparitions temporaires, les objets finissant par être restitués dans des circonstances étonnantes. Ces phénomènes se manifestent toujours de façon respectueuse et l’on peut y voir une intention pédagogique, mais les hommes sont encore marqués par leur vision matérialiste du monde.
- Pierre BEAKE et l’association Col de Vence.com – Les Mystères du Col de Vence (Ed. Le temps présent)
- Daniel HARRAN – « OVNIs, Crop circles & MIDIM, phénomènes mystérieux élucidés !» (Ed. EccE)
Cet été, mon fils et mon épouse m’avaient accompagné pour une soirée au Col de Vence, suite à une conférence donnée à St Raphaël par un membre de l’équipe qui étudie cet endroit. Belle soirée dans une belle région, mais sans le moindre OVNI ou phénomène observé. Vers 2 h du matin, nous décidons de rentrer à St Raphaël. Après 50 m de roulage, au premier virage, un chien de type Husky apparaît dans notre faisceau de phares, semblant barrer la route. Nous avons ri en nous exclamant : « chouette ! un chien extra-terrestre, on ne sera pas venu pour rien ! ». Nous nous sommes demandés ce que faisait là ce chien, en pleine nature, loin de toute ferme…
Mais avec ce témoignage…