Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres hommes automatique
Cette plongeuse automatique (calibre ETA 28247-2) est dotée d’une lunette marron unidirectionnelle en céramique (donc inrayable) qui permet de calculer les temps de plongée de même que de chronométrer des temps courts, inférieurs à 60 mn. Cette déclinaison est présentée sur un bracelet en alligator brun mat avec doublure intérieure verte en veau et ses coutures ton sur ton. Il est muni d’un fermoir Dualclasp en platine 950 à double boucle déployante. La technique employée par les artisans italiens est entièrement manuelle : chaque couvercle est réalisé à la main. Dans un premier temps, l’acier est gravé à l’aide d’un outil spécial, le « sparsello » Des filaments d’or sont ensuite incrustés à l’intérieur des sillons creusés dans l’acier. L’or est injecté en plusieurs couches parallèles puis frappé jusqu’à combler entièrement les sillons gravés, de manière à embellir l’image du rat. On retrouve aussi les deux éléments fondamentaux propres à la marque : la « box » et l’« interface ». La « box » en inox est en réalité la boite qui abrite le mouvement et ses composants. Bracelets : cuir, caoutchouc Ocean Racer, caoutchouc Diver Pro ou bracelet métallique Professional. pas cher jaeger lecoultre montres Le mouvement Unico a été conçu, développé, fabriqué et assemblé par les horlogers de chez Hublot. Ce chronographe Flyback s’annonce unique dans l'industrie horlogère grâce à ses deux poussoirs, son indication de la date et le positionnement de son mécanisme avec double embrayage et la fameuse «roue à colonnes» visible côté cadran.
Toutefois, Utinam ne fait pas que dans le gigantesque et les grands volumes! La preuve, il va présenter cette année une montre en édition ultra-limitée de huit pièces affichant un cadran en météorite, taillé dans un bloc tombé du ciel, vieux de 4,5 milliards d’années… Voici une montre (réf. 5089G-129) extrêmement intéressante présentée cette année par Patek Philippe. En effet, cette série limitée à dix exemplaires avec cadran en marqueterie de bois met en scène un surfeur attendant la vague sur une plage de Californie. La durée d’une phase lunaire et d’une phase terrestre sont équivalentes, soit de 29,5 jours. Mais les deux cycles sont antagonistes. Ainsi, lorsque la Lune est pleine, c’est la nouvelle Terre. Et à la nouvelle Lune, c’est la Terre qui est pleine. Afficher la phase de Lune sur le cadran d’une montre est une tâche complexe car l’orbite de la Lune autour de la Terre ne suit pas un rythme quotidien. Un cycle complet d’une nouvelle Lune à la suivante –soit une lunaison– ne dure pas 30 jours mais 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2,88 secondes. A l’origine, cette configuration, fut mise au point pour permettre aux pilotes et aux navigateurs de lire les minutes et les secondes d’un simple coup d’œil. Cela permettait aussi d’exécuter certaines tâches telles que la navigation astronomique lors des vols à vue. Cette montre se porte sur un bracelet en cuir de veau brun orné de coutures contrastantes.
Grâce à l’affichage numérique indiquant des données clés sur un petit écran transparent positionné devant eux, les pilotes peuvent être avertis de toutes les informations nécessaires : de la ligne d’horizon, de l’altitude ou de la vitesse, aux aides à la navigation telles que le vecteur de la trajectoire de vol, indiquant la direction que prend l’avion. Le cadran noir opalin comporte deux compteurs secondaires noirs embossés à 3 et 9h. Le noir contraste avec les lettres et logos blancs - dont "Fragment" à 4 heures comme sur la première collab’- et un simple guichet de date à 6h. Les index et l’aiguille centrale laqués rouges sont les seuls points de contraste du cadrant.