Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre homme wellington
replika hublot ure Cadran argenté opalin, guilloché vertical au centre, chiffres arabes frappés or noir, index à 6h en applique diamanté or noir Pour célébrer cet anniversaire, le détaillant propose en collaboration avec la marque d’Hölstein, maison horlogère indépendante encore en mains familiales, une version exclusive de sa fameuse Big Crown Pointer Date. Les 32 pierres ont été taillées et polies individuellement afin d’obtenir des angles nets avant l’étape du sertissage invisible sur la lunette en or. De minuscules rainures ont été délicatement taillées dans chaque pierre afin de permettre leur insertion sur un rail invisible, installé sur la lunette en or, donnant ainsi l’impression que les pierres tiennent par elles-mêmes. Pour tous les autres mois, la montre passe d’elle-même du 30 ou du 31 au premier jour du mois suivant. A noter que le cadran est équipé d’un petit compteur 24 heures situé à 8 heures qui fonctionne comme heure de référence. L’heure locale étant assurée par l’heure centrale de la montre à laquelle la date est liée. Cette année, c’est au tour de Maurice Lacroix de se… «camoufler». Pour cette série limitée de 500 exemplaires, ML a choisi une variante camouflage dans un camaïeu de tons de gris réparti de manière géométrique et aléatoire. La marque horlogère suisse Delbana (presque centenaire) dévoile en ce printemps 2023, cette montre Recordmaster Mechanical dotée d’un design vintage avec son cadran bicolore, d’un boitier de 40 mm étanche à 50 mètres et d’un calibre à remontage mécanique de chez Sellita. A partir de 900 euros.
Elle est animée par le Calibre manufacture B25 à remontage automatique (la seule référence de cette collection à être en automatique). La lunette sertie arbore 48 diamants totalisant 0.74 carat. Cerclé d’un anneau de nacre ponctué d’index diamants, le cadran dévoile en son centre, discrètement, le logo de la Fédération Mondiale du Cœur, démultiplié pour un effet des plus visuels. Gravé de la mention « Hearts of Children », le fond de boîtier transparent invite à admirer les ponts soleillés et le rotor plaqué or rose, orné du logo de la Fédération Mondiale du Cœur. Les montres et leurs accessoires sont présentés dans des écrins en plastique recyclé (idem). Alors que la maison Piaget célèbre cette année, son 150ème anniversaire, la marque dévoile un duo « His & Hers » de Polo aux couleurs « minérales » en acier en 42 et 36 mm avec lunette en diamants en éditions limitées à 300 exemplaires chacune avec calibres mécaniques automatiques. Chaque montre est équipée par le calibre automatique qui bat à 4 Hz et offre 42 heures de réserve de marche.
La City embarque un mouvement quartz de facture suisse (ETA). Un design aussi séduisant mériterait une version mécanique encore plus écoresponsable qu’un quartz! Le boîtier de 47 mm (étanche à 100 mètres) de cette PAM00736 arbore les lignes chic et sobres de la collection Radiomir 1940, l’une des dernières nées de la manufacture florentine. Ses cornes sont intégrées au boîtier, formant un seul et même bloc d’acier inoxydable AISI 316L complété par une couronne de remontage cylindrique frappée du logo OP en relief.