Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre festina verte
Fiechter met alors au point un mécanisme de blocage afin de prévenir tout dérèglement accidentel. Un nouveau brevet est déposé. Plus tard, Blancpain introduira la lunette tournante unidirectionnelle. Une première mondiale à l’époque qui augmentera encore la sécurité en plongée et qui fait partie des éléments indispensables pour toute «plongeuse» qui se respecte. Qu’il s’agisse du sujet de la référence 5089G-061 (Scène de pêche sur le Tage) ou de celui de la référence 5089G-062 (Le marché aux poissons). Le travail part d’une fine plaque ronde en or qui sert de « toile » pour le tableau miniaturisé. Cette plaque est d’abord dotée au verso d’une couche de contre-émail visant à empêcher toute déformation du cadran lors des passages successifs au four à 800-850°C. La carrure de 43 mm est en or Canopus; cet alliage d’or blanc exclusif Omega se distingue par son intense brillance, sa blancheur éclatante et sa longévité. De leur côté, les cornes, la lunette et le fond du boîtier sont habillés d’or Sedna (or rose). Calibre RD181: Répétition minutes, quantième perpétuel bi-rétrograde et chronographe Pour la plupart des amateurs, Vulcain rime avec Cricket… Oui mais voilà, bien avant, cette marque créée en 1858 par les frères Ditisheim fut aussi réputée pour la qualité et la précision de ses calibres! A noter que ce garde-temps est le seul des collections actuelles de Longines abritant un mouvement automatique qui ne porte pas la mention « Automatic » sur son cadran. Ce, une fois encore, afin de respecter l’esprit de la pièce d’origine.
Mais ce n’est pas tout : comme ce continent glacé est plongé dans le jour ou la nuit polaire pour des périodes successives de six mois, la montre devait aussi leur permettre de distinguer le jour de la nuit. Pour célébrer cette 7ème édition, Richard Mille va présenter sa quatrième montre spécifiquement dédiée à cette course de bolides historiques. Il s’agit d’un modèle RM 030 habillé aux couleurs de l’épreuve (le blanc et le vert). Au catalogue, six montres réparties en trois catégories distinctes : la Chronograph, la Duograph et la Datora, une référence qui existait déjà dans les années 50 et qui avait disparu du catalogue, il y a déjà de nombreuses années, puisque Breitling ne proposait plus de montres (même en version chrono) habillées depuis longtemps. Celle-ci utilise ainsi, une nouvelle structure de protection combinant des composants fabriqués dans différents matériaux : l’acier inoxydable pour la lunette et les protections supérieure et inférieure de la lunette ainsi que la protection du bouton frontale. Né en Suisse, Thibault Magnin a grandi au pied des Préalpes fribourgeoises dans lesquelles il apprit très jeune le ski. Binational, suisse et espagnol, il vit aujourd’hui dans la Principauté d’Andorre, autre pays de montagnes.
Au fait, pourquoi ce nom de Tank Américaine? Comme l’explique encore Pierre Rainero, «on dit souvent que «tout est plus grand en Amérique»!»; ce qui correspond parfaitement à l'idée de ce modèle de Tank plus long et allongé. Sans compter que dès son origine, la Tank Louis Cartier rendait hommage aux chars Pershing américains… falso orologi Mouvement à remontage manuel, calibre Voutilainen rhodié en maillechort, 250 composants, 28 rubis, décorations Côtes de Genève et finitions anglées main.