Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre citizen homme prix
On se souvient de la collection Claude Meylan présentée à l’occasion de la Foire de Bâle 2018 qui mettait à l’honneur -pour la première fois à notre connaissance- sur un cadran de montre (coquin si vous regardez bien), la Poya, une tradition suisse qui rend hommage à la fête qui célèbre la montée des vaches aux alpages (l’inverse est la désalpe) et qui fait également référence à cet artisanat Entre les plongées, ils résident dans un habitat sous-marin, sorte de maison de la mer posée sur le fond, dans lequel règne une pression de l’air égale à celle de l’eau à cette profondeur. Les plongeurs respirent un mélange gazeux synthétique à l’hélium, tant durant leurs sorties que dans l’habitat. En 1965, un aquanaute américain séjourne ainsi trente jours sous l’océan, vivant dans un habitat placé à Le bras gauche de Grant tient une lame circulaire crantée pour signifier « attention, ne me cherche pas ! » alors que son bras droit porte un lance-grenade amovible qui sert de clé de remontage et de mise à l’heure du mouvement 8-jours. Poli-satinée, la masse oscillante est décorée d’un motif guilloché « Clous de Paris », une technique de décoration traditionnelle utilisée par Audemars Piguet depuis les années 1950. Réduites à leur plus simple expression, les deux cages de ce tourbillon volant bi-axial effectuent une rotation extérieure en une minute (classique) et une rotation intérieure en 12,6 secondes. L’oeil peut s’attarder à loisir sur le ressort spiral réalisé à la main au sein des ateliers de la maison. L’ensemble est monté sur un bracelet en caoutchouc kaki (uréthane) d’une largeur de 20mm, doux et malléable pour assurer un confort au porté. Disponibles depuis juillet 2022.A découvrir chez Emile Leon à Paris.
La voici qui revient cette année dans une version en acier dotée d’un boitier de 44 mm en acier, étanche 100 mètres et surtout, accueillant une fonction GMT (imaginée à l’origine par Rolex). Aujourd’hui, les Néo-zélandais ont pris le contrôle de la Coupe. Affaire à suivre dans les prochains mois… replica hublot orologi On retrouve par ailleurs le fameux cadran noir de type sandwich ultra épuré des Panerai qui contraste de belle manière avec le boitier relativement «chargé» de cette Radiomir. Dans cette version, il est rehaussé d’un lys et d’une finition satiné soleil qui reflète la lumière. Le nom « Firenze » apparait quant à lui à 6h. Elle arbore un beau cadran Funky Blue propre à la manuf’ et embarque un calibre « maison » à remontage automatique. Cette montre atypique pour Chanel, se porte sur un bracelet très racing en nylon noir avec une ganse en cuir de veau noir et doublure en cuir de veau rouge avec boucle triple déployante en acier.
On aime les Luminor de chez Panerai pour leur côté «montre de baroudeur» capable d’affronter les pires conditions dans n’importe quelle partie de la planète. Un aspect «roots» et viril qui se renforce le plus souvent par le port de bracelets à l’aspect vieilli, comme usés et patinés par le temps et les intempéries. C’est comme ça, les amateurs de montres restent souvent de grands enfants… À l’époque, sa boîte était réalisée en acier ou en or, selon les modèles. Une version acier était elle-même protégée par un brevet (N°207378). Elle se présentait comme « inoxydable », autre attention de la part d’Alpina pour rendre ses pièces résistantes à l’épreuve du temps.