gshocj

Dans sa quête de séduction d’une clientèle plus jeune, la manufacture genevoise Vacheron Constantin vient de dévoiler une édition limitée de 30 exemplaires de sa Fiftysix dans une version en acier de 40 mm avec cadran bleu « pétrole » associé à un bracelet en veau de couleur brun. Côté « moteur », le calibre automatique 2475 SC/2 proposant les indications du jour de la semaine, de la date et de la réserve de marche de 40h. Compter 17.700 euros. Pour transposer ces volumes et ces courbes complexes à l’échelle d’un cadran, les artisans Hermès commencent par en miniaturiser le trait. Ils sélectionnent ensuite l’essence et la couleur de la matière qui lui donnera corps. Ici un assemblage de bois précieux -amarante et ébène de Macassar- et rares-marronnier, poirier jaune et loupe de madrona. Aujourd’hui très rare, le blanc de Limoges est une poudre très fine, mélangée à des huiles. Le défi réside en la matière elle-même, très difficile à travailler, qui demande de la part de l’artisan une sensibilité quasi intuitive. Chacune des couches nécessite un passage au four réglé à la seconde. Au cours du passage au Grand Feu, les émaux changent, s’intensifient, se rétractent. Deux séries limitées de 250 exemplaires (or rouge ou platine) dotées d’un boitier de 43mm abritant le calibre « maison » UN-32 aux fonctions calendrier perpétuel muni d’un système exclusif de changement rapide de fuseau horaire plus indication permanente de l’heure d’origine avec également une grande date affichée dans un double guichet. Bref, une montre d’exception. Autre nouveauté, le fond du boîtier est frappé d’un médaillon Space Invaders au centre d’un motif stellaire qui se prolonge sur la face interne du bracelet en caoutchouc. Par ailleurs, et pour une immersion totale dans l’univers des jeux vidéo, l’écrin a été imaginé sous la forme d’un joystick de borne d’arcade! Officine Panerai a présenté à l’occasion du dernier SIHH 2015 un modèle d’exception : la Mare Nostrum – 52 mm. Une pièce totalement hors-norme qui est la réplique exacte d’une montre créée par l’horloger florentin dans les années 40 pour la Marine militaire italienne. Un futur collector proposé cette année, en une édition limitée de 300 exemplaires.
Les astres de Tramelan, au cœur de la Suisse, furent plus que bienveillants pour le jeune homme : en effet, en quelques années seulement, l’entrepreneur helvétique va employer plus d’une centaine de personnes et va décrocher nombre de prix et de récompenses, dont une Médaille d’Or à l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1910 et à l’Exposition Nationale de Berne en 1914. Elle se base sur la structure Carbon Core Guard. En plus d’être une montre G-SHOCK ultra résistante (dont le mantra est «Never give up»), la structure de ce nouveau modèle est particulièrement résistante aux vibrations. La lunette est composée de trois couches de résine avec des inserts en fibre de carbone et la couche supérieure est semi-transparente ce qui révèle le carbone utilisé à l’intérieur. Enfin, les deux modèles Royal Oak Offshore sont équipés du Calibre 4404, à chronographe intégré et fonction retour en vol. Il présente les mêmes qualités que le 4409 pour une épaisseur légèrement supérieure, idéale pour s’intégrer dans la large boîte Royal Oak Offshore. Une association de tonalités que l’on retrouve également au sein du catalogue Patek Philippe qui propose également une Nautilus en or rose avec cadran brun. Pierre Hedan est un jeune explorateur de 24 ans et ingénieur de profession. Originaire de la ville de Rennes en France, Pierre se passionne très vite pour la montage grâce à ses grands-parents savoyards. A l’orée de ses 20 ans, il entreprend l’ascension du Mont-Blanc, puis celle du Kilimandjaro.
replica Richard Mille rm 28 De plus, « Caliber 0100 » conserve sa précision ultime en surveillant en continu les oscillations de fréquence et les variations de température et en s’y adaptant une fois par minute. La température de fonctionnement optimale étant comprise entre 5 °C et 40 °C, ce qui est considéré comme la plage de température la plus courante dans la plupart des régions du monde. Qui mieux que Porsche Design peut rendre hommage à une Porsche avec une montre… Personne, bien évidemment ! Dans cet esprit, et à l’occasion des 50 ans de la 911 Turbo (présentée en 1974 pour la première fois), Porsche Design vient de dévoiler un très beau chronographe de 40,8 mm en titane avec calibre automatique certifié COSC. Edition limitée à 500 exemplaires. Compter 10.950 euros.